Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Modular ,nord rack 2 ou supernova rack

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modular ,nord rack 2 ou supernova rack
Salut a tous
je cherche un bon expandeur analogique d'occas aux alentours de 700 euros
j'ai pas mal louche sur le modular ,le nord rack2 me tenterai bien aussi et puis il y a ce supernova rack que je ne connais pas vraiment.....lekel choisir...(pour de la hardtek/drum)
2
Pour ton style de musique, tu as pensé au Virus Access ? Le Nord Modular est capable de beaucoup de choses, mais je ne sais pas si c'est la meileure machine pour de la hardtek.
Frereyvan
3
Le nord modular possède une architecture beaucoup plus ouverte qu'un Access Virus,

Il possède des entrées audio, et permet de filtrer, vocoder n'importe quoi

niveau puissance, tu peux vraiment t'amuser grâce une possibilité infinie de combinaisons de modules, l'architecture n'est pas figée comme les classiques OSC --> Filtre --> AMP ---> Effet

je te suggère même d'attendre le Nordlead G2, qui est un tuerie en modélisation, puissance de traitement

le seul inconvénient du modular, c'est qu'il y a peu d'effets mais c'est excusable, car la machine est surpuissance dans tout le reste

a++
4
Merci pour les tuyaux,
en fait je le cherche d'occaz mes moyens ne me permettant pas d'acheter neuf,le virus jamais ecouté il a l'air bien mais meme d'occaz il est un peu cher,ds les ptites annonces y des affaires interressantes sur des modulars et nord rack2 mais pour de la tek je sais ce ki serait mieux et puis il y a tjrs ce supernova rack qui pourrait faire l'affaire avec ses caracteristik sympa sur le papier et ses avis partagés
:fleche:
5
J'ai écouté des démos du supernova (voir le site que j'ai indiqué dans le topic "ou trouver des démos") et franchement je trouve que le son était très faiblar en tout cas pour du son de teuf ça m'a personnelement pas plut :((
tu fait parti de kel collectif ?
6
Carrement d'accord avec alcarno sur le novation ; grosses specs sur le papier, son pas a la hauteur...et pas que sur les demos
le modular et le nl 2 :aime:
7
Euh par contre on est bien d'accord tout ca c'est de la modelisation, pas de l'analogique...
8
Pourquoi la modelisation n'est elle pas à la hauteur de l'analogique ?

en fait j'ai joué pas mal sur un KORG MS-20 (le vieux machin que korg a sorti en 71) qui trainait dans le sous sol du père d'un pote et j'ai été bluffé !
on construit le son à partir de deux oscillo et d'un générateur d'envelloppe et on peut s'amuser avec tout un tas de trous à patcher...
c presque de l'electronique pure.

n'empêche au bout de qq heures de prise en main il y avait de bon sons très évolutif (surtout qu'il y avait un module sequencer (arpegiateur préhistorique ? :idee: ) à 16 pas voire même 32 il me semble) pour faire des boucles !!)
les sons étaient assez varié et nous n'y connaissions encore pas grandchose :8)

en analogique j'ai aussi joué sur une autre antiquité : le multivox mx2000 duo
dans un café où il est en vitrine déco (le mec veut pas me le vendre :furieux: )

franchement pour faire du hardtech tappe (à mon humble avis) dans de l'analogique tu aura un son très perso qui fait bien tripper, et qui aura de la gueule.
j'ai même réussi à faire des sons hardtech avec un vieil ampli de guitare branché en larsen(input<->output) comme quoi... :clin:
9
Je ne fais pas parti d'un collectif,je suis tout seul avec ma 909 (en panne pour une connerie en ce moment :fache: ) et ma ptite Xl7 achetée recemment ke je kiffe de + en +,la je suis en train de preparer un petit live ,si ca plait j'irai voir les War ki sont de toulon com moi ou axium ki n'est pas trop loin non +.

sinon pour revenir au sujet,je crois ke je vais ecarter le supernova ,trop d'avis defavorables

Le Ms 20 ca c'est de la grosse balle,j'en ai raté un le mois dernier avec le kenton pour 750 euros ,dommage,et puis finalement je vais me tourner vers une machine + recente a modelisation a cause de la polyphonie et de la multitimbralité le tout sequencé par la MuMu ca devrait le faire

ce sera un nordrack 2 ou un modular d'occaz ,a moins k'ily ai une ame charitable ki veut bien se separer d'un virus pour 700 euros :mdr:
10
Pour 700 euros d'occaz, tu as pensé au Nova Laptop ? Arpegiateur vocoder... un petit supernova quoi.

Quant au son plat de chez Novation, je suis moyennement d'accord, sauf en ce qui concerne les démos.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"