Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/197
Clavia Nord Modular

Sujet Prix?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 070 vues
  • 9 followers
1 Prix?
bonsoir à tous,

Je cherche peut être à acquérir un nord modular 2 octaves.
Mais, en occase, je vois des prix qui diffèrent pas mal.
Il était en vente à combien en neuf à l'époque?
Merci pour vos réponses :) !
Afficher le premier post
21
Là, je suis sur mon tel portable... Dès que j'ai 5mn, j'essaie de faire un petit dessin pour illustrer mon propos... :mrg:
22
23
En me replongeant en détails dans les arcanes de la gestion DSP du NordModular, voici ce que j'ai compris :
on charge un patch dans un slot, qui correspond à un canal de multitimbralité, avec son canal Midi associé. Pour ce patch, on réserve un certain nombre de voies de polyphonie en fonction de la limite DSP.
Un patch consomme du DSP de 2 façons différentes : le PVA (Poly Voice Area) qui est la consommation de chaque voie de polyphonie et le CVA (Common Voice Area) qui est une consommation DSP commune à toutes les voies de polyphonie.
Exemple : un patch consomme 15% PVA et 10% CVA. Une note jouée consommera 25% de DSP (15x1 + 10), 2 voies consommeront 40% (2x15 + 10), 3 voies 55% (3x15 +10), etc...
clavia-nord-modular-3287790.jpg

Que ce soit pour une voie PVA ou la conso CVA, un "bloc de consommation DSP" ne peut pas être scindé sur plusieurs DSP. Et, lors de l'allocation de ressources, pour chaque slot, toutes les voies PVA sont allouées et, seulement à la fin, le CVA est alloué.
Exemple de 3 notes avec un patch ayant 30% PVA et 15% CVA : les 3 PVA consomment 90% du DSP1. Il n'y a pas assez de DSP restant sur le DSP1 pour les 15% de CVA. Donc le CVA consommera 15% sur le DSP2... avec 10% qui restent inutilisés sur le DSP1.
Mais si l'on charge un autre Patch dans le Slot2 qui ne consomme que 10% de PVA, sa première note consommera les 10% restants sur le DSP1...Et sa 2ème note, 10% sur le DSP2...
clavia-nord-modular-3287850.jpg

:fou:
24
Citation :
:fou:


Comme tu dis ! clavia-nord-modular-3288018.gif

Bon je crois que j'avais plus ou moins compris la même chose, mais avec peut-être une différence de terminologie.
Finalement, le plus simple reste d'empiler des Micromodular: c'est quasi pareil, la prise de chou en moins ! :mdr:

Et merci pour avoir pris le temps de faire des dessins.
:boire: