Prix?
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 340 vues
- 9 followers
juliendv8
Je cherche peut être à acquérir un nord modular 2 octaves.
Mais, en occase, je vois des prix qui diffèrent pas mal.
Il était en vente à combien en neuf à l'époque?
Merci pour vos réponses
Zinouka
salut,
Peut-être ici : http://www.prepal.com/data/Clavia.htm
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 02:08:52 ]
kingkooldave
il était en très bon état, juste un "poc" sur un angle, un ou deux potards un peu mollassons.
et ce prix n'a pas ou très peu bougé depuis.
sa cote est descendue sur af, parce qu'il n'y en a plus à vendre...
du coup le prix d'"argus" est pondéré par les offres d'achats qui sont toujours plus basses!!!
AlabamaB
J'en avais un à vendre, j'ai reçu pas mal d'appels, et au final… je le garde… car c'est un synthé sous-estimé.
Flexible, portable et terriblement pratique !
Dire que j'ai failli le vendre à 450€…
E'
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 11:25:09 ]
Zinouka
sa cote est descendue sur af, parce qu'il n'y en a plus à vendre...
Du temps où il y en avait d'occase(rack)ça tournait quand même dans les 400/450/500.
Le mien (version rack) full option nickel je l'ai eu à un peu moins de 400.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
juliendv8
La version 1 date de 98 je pense. Savez vous quand ils ont arrêter de le vendre?
Je me demande combien ils le vendaient dans les dernières année.
calande
calande
tontontechno
moi je vend le mien 450 euros ou possibilité d'un echange
avec un access virus b ou c
Anonyme
Quand je lis des annonces qui stipulent "pas sérieux s'abstenir" j'ai toujours envie de leur envoyer cet argumentaire et de leur demander: "Et vous, êtes vous un vendeur sérieux pour commencer ?"
Et les acheteurs ne s'en soucient pas toujours je le crains puisque la côte reste à peu près stable.
Le potentiel d'acheter une brique rouge inutilisable est pourtant chaque année passant, plus élevée, quand bien même c'est un semi collector. Je trouve pas la côte vraiment raisonnable.
Je pense aussi que ce qui limite la montée de sa cote est l'offre de la concurrence qui représente des alternatives intéressantes (ex. KarmaFX ← j'adore !!, Doepfer A-100, Sonic Core Modular IV, Sonigen Modular).
Je crois aussi, et depuis la sortie de VCV rack n'en parlons pas. En tout cas sacré bonne idée qu'avait eu Clavia.
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 08:49:41 ]
KaOsphere
Pas de photo évidemment, pas de mention de frais de port, de moyen de paiement...
Je me suis permis d'envoyer un message au vendeur en lui disant que son prix était au moins 200 euros trop cher et depuis, il ne me lâche plus...Il en est même arrivé à insinuer que j'essayais de l'arnaquer...
Pognon, quand tu nous tiens...
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Push-Pull
Pour beaucoup de patches c'est souvent suffisant et on le trouve facilement.
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Micro-Modular/petites-annonces/
KaeRZed
Les deux modèles peuvent donc faire tourner les mêmes patches mais le Micro n'est pas multitimbral et a beaucoup moins de polyphonie.
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:28:14 ]
KaOsphere
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Push-Pull

Je ne connais pas le Modular normal, si tu load un seul patch, il occupe les quatre DSP ou reste loadé sur un seul ?
KaOsphere, oui on peut faire du multitimbral au sein d'un patch si on part pas sur des délires trop compliqués. Par exemple, en s'en tenant à deux percus + une basse + un lead, et avec des sons plutôt simples.
KaeRZed
En allant plus loin, une voie de polyphonie ne peut pas être partagée entre plusieurs DSP.
Exemple pratique : je programme un son qui occupe 40% de DSP. Idéalement, on pourrait penser : 4 DSP = 400%. Donc, avec un son qui occupe 40%, on aurai 400/40 = 10 notes de polyphonie. Eh ben non, on n’a que 8 notes de polyphonie occupant 80% de chaque DSP. Et pour chaque DSP, il reste 20% de puissance inutilisés.
On n’a alors qu’à utiliser la multitimbralité en chargeant dans autre slot un autre son qui ne consomme que 20% et pour lequel on aura jusque 4 notes de polyphonie (les 20% restants sur chaque DSP).
Quelqu’un veut un Doliprane ?
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 16:15:55 ]
KaeRZed
Push-Pull
Exemple pratique : je programme un son qui occupe 40% de DSP. Idéalement, on pourrait penser : 4 DSP = 400%. Donc, avec un son qui occupe 40%, on aurai 400/40 = 10 notes de polyphonie. Eh ben non, on n’a que 8 notes de polyphonie occupant 80% de chaque DSP.
Ah, donc avec ton patch mono à 40%, chaque DSP peut jouer deux voix (oui, 80%) et donc les quatre DSP font bien huit voix.
Donc en gros, ça revient à avoir quatre Micromodular sur la table, il n'y a donc aucun "dialogue" entre les DSP, j'ai bon ?
KaeRZed
(sans compter que je ne saurais pas comment repartir les 8 notes entre les 4 micromodulaires)
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 17:01:27 ]
Push-Pull
KaeRZed
Push-Pull
KaeRZed
on charge un patch dans un slot, qui correspond à un canal de multitimbralité, avec son canal Midi associé. Pour ce patch, on réserve un certain nombre de voies de polyphonie en fonction de la limite DSP.
Un patch consomme du DSP de 2 façons différentes : le PVA (Poly Voice Area) qui est la consommation de chaque voie de polyphonie et le CVA (Common Voice Area) qui est une consommation DSP commune à toutes les voies de polyphonie.
Exemple : un patch consomme 15% PVA et 10% CVA. Une note jouée consommera 25% de DSP (15x1 + 10), 2 voies consommeront 40% (2x15 + 10), 3 voies 55% (3x15 +10), etc...
Que ce soit pour une voie PVA ou la conso CVA, un "bloc de consommation DSP" ne peut pas être scindé sur plusieurs DSP. Et, lors de l'allocation de ressources, pour chaque slot, toutes les voies PVA sont allouées et, seulement à la fin, le CVA est alloué.
Exemple de 3 notes avec un patch ayant 30% PVA et 15% CVA : les 3 PVA consomment 90% du DSP1. Il n'y a pas assez de DSP restant sur le DSP1 pour les 15% de CVA. Donc le CVA consommera 15% sur le DSP2... avec 10% qui restent inutilisés sur le DSP1.
Mais si l'on charge un autre Patch dans le Slot2 qui ne consomme que 10% de PVA, sa première note consommera les 10% restants sur le DSP1...Et sa 2ème note, 10% sur le DSP2...
Push-Pull
Comme tu dis !
Bon je crois que j'avais plus ou moins compris la même chose, mais avec peut-être une différence de terminologie.
Finalement, le plus simple reste d'empiler des Micromodular: c'est quasi pareil, la prise de chou en moins !
Et merci pour avoir pris le temps de faire des dessins.
- < Liste des sujets
- Charte