Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Flexibilité MIDI pour un patch "DrumDestroyer".

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flexibilité MIDI pour un patch "DrumDestroyer".
Bien le bonjour.

Alors voilà. je viens de finir un patch "Line In" genre "drumDestroyer"...
En aval, juste avant les sorties, j'ai un 4->1 switch. Je sais que l'on peut assigner un knob à la position 1-2-3 ou 4 de ce module, mais j'aimerais plutôt l'assigner à un controleur MIDI ou à un autre module de type LFO par exemple.

En fait, je possède aussi un K2500 et il permet d'envoyer n'importe quel controleur hard ou soft vers n'importe quel controleur MIDI, et n'importe quel controleur MIDI vers n'importe quel paramètre. Et là, j'ai l'impression que c'est cette flexibilité qui me manque (non pas que le modular ne soit pas flexible, mais les deux machines ont chacune leurs avntages en ce domaine...)

Quelqu'un aurait-il une solution ?... Ou alors il me faut jouer des deux machines à la fois ? Ou de mes petits doigts ?
merci...
2
Aucun souci pour ce que tu cherches a faire, tu peux effectivement associer le sélecteur 4->1 a un controleur MIDI, ensuite reste a envoyer ledit controleur a l'entrée MIDI du modular... pour ce qui est du LFO, je ne pense pas que ce soit possible.....du moins avec les LFO internes au MODULAR

par contre, tu peux envoyer un LFO avec un controler Midi qui peut etre intégré dans un programme, le super Fruityloops permet de faire ça,

sinon y'a une fonction dans Cubase....en général tu peux dessiner l'évolution de ton controleur au fil du temps, a ta guise
3
Oui oui, le coupler à un controleur et utiliser un pilote externe, çà d'accord. Mais ce que je voulais faire c'est effectivement utiliser un LFO interne pour pouvoir un peu automatiser. Tant pis...

Pour ce qui est d'un LFO externe, j'ai justement un K2500 ; il permet d'envoyer n'importe quel controleur MIDI (hard ou soft) vers n'importe quel canal et de le transmettre. Bon, on va voir.

Merci encore.
4
Si tu veux automatiser, tu peux encore utiliser le modules XFADE et les moduler par des LFO, ou si tu ne veux pas le faire progressivement, tu peux utiliser des portes logiques qui fonctionnent par comparaison

les XFADE pourraient aussi etre pilotables par un sequenceur

enfin bref des idées me viennent, il doit y en avoir plein d'autres
5
Oui, les modules logiques, c'est pas une mauvaise idée çà... j'essaierai.