Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/211
Clavia Nord Modular

Nord modular : toujours class.?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord modular : toujours class.?
Hello everybody!

voilà, je vous explique mon souci: j'ai commandé sur un site de VPC en allemagne un nord modular il y a 3 mois, et je ne l'ai toujours pas reçu.. j'ai eu aujourdh'ui un mail du vendeur me disant que le nord était retourné au shop en Allemagne (probleme de distribution apparemment) et le vendeur me proposait donc de me le renvoyer...

mais j'avoue que pendant ces 3 mois, je me demande si je n'ai pas changé d'avis concernant cette machine.. j'ai de plus en plus testé les vsti et autres plugsin, et je me demande si, pour l'experimentation sonore, les instruments virtuels ne sont pas plus adaptés..

donc je voulais l'avis de ceux qui en ont un (d'avis ou de modular..):

le nord modular, ça le fait toujours bien..?? :??:

(sachant que j'aimerais quand même acheter un synthé hardware, peut être un nord lead serait il plus adapté..? en laissant l'experimentation et la bidouille sonore aux plugs vst..?)

merci pour vos réponses que j'imagine déjà tres nombreuses.. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi fal

Attention, le nord modular se repose sur la plate forme informatique.

pour plus de détails, lire ici

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3500
le 5eme message.

J'était rétissent jusqu'à il y a peu de temps à ça au concept "VST", mais faut reconnaitre une chose, les logiciels actuels de musiques sont d'une richesse .... et d'une qualité !!! des synthés comme réactor ou autre vaz modular, pfffff, ils sont puissants et sonnent !!!! mais bon, c de l'informatique. ils sont périssables !!!! Ton nord lead 2, si tu l'achète aujourdhui, tu pourra encore l'utiliser dans 10 ans (même dans 20). Je n'en dirait pas autant des synthé virtuels aujourdhui, à moins que l'industrie de l'informatique stoppe les dévellopements futur pour ne dévelloper uniquement autour de ce qu'il existe déjà, sans chercher de nouvelles fonctions (incompatible avec les anciennes), de nouveau composant électronique, de nouveau langage de programation.... mé faut pas rêver, d'ici un an, y aura un nouveau windows... Avec tout les problèmes de compatibilité qui suivront, t'obligeront à changer de matériels, de logiciels... Oui, c vrai tu pourra garder ta config actuelles avec tes prog encore qq années (allé, 4 ans, à tout casser ?) ... jusqu'au jour ou ton alim va tomber en panne, et que le format ATX aura disparu depuis belle lurette... ou que ton hd crame, et on en sera déjà au sérial ATA 2, ou les hd auront "à peine" 10 téra octet de capacité, qui seront inexploitable par t'a machine "ancestrale" (à peine 4 ans) : l'informatique à une (très) courte durrée de périnité !!! et c bien dommage.

Si c pour de l'expérimentation, "le virtuel", c génial (et pas ruinant en cherchant bien...) . Si c pour investir dans le long terme, je suis convaincu qu'il te faut du hardware.

A++
12
Achète ton Modular et n'écoute pas les conneries des autres! :non:
l'éditeur du nord modular fonctionne très bien :bravo: et ceux qui on des problèmes avec
feraient mieux de revoir le reste de leurs configurations au lieu de tous mettre sur le dos :furieux: du Modular.

Je rajouterais que les software(synth virtuel),ca c'est vraiment de la merde ,et avant de retrouver le grains du modular avec un de ces softs,il faudrat attendre que Clavia fabrique des cartes sons. :8)
13
Perso j'ai pris un vrai analos et le son pete dix foies plus qu'avec un nord modular
14
Un analo sonne analo,c'est pas comparable.

Un Nord Modular sonne comme nul autre (bruit numeric).
et c'est ca qui fait Pete à la guelle.

Le grain analo ,y en à marre c'est dépassé..(son lourd et plein de graisse)
Vive le grain numeric ....(sa scintille et ca ne fait que commencer)
15
:mdr: arf, on en revient toujours au même, l'informatique, du moin la plate-forme logiciel, c pas encore fiable. ça marche bien chez l'un, chez l'autre c même pas la peine d'y penser ...

le grain, c une affaire de gout. ça se discute pas. La fiabilité, ça peut se discuter.

A++

:D:
16
Peut-être mais les synthé soft déchirent quand même, pardon mais moi les Native je kiffe complètement :aime: et puis 100% fiables... ça ne m'empêche pas de préférer le hard pour diverses raisons mais tout de même !
17
Comment en est on arrivé au Nord Modular (en anglais)
[url]http://www.creativesynth.com/InDepth/001_NordMod/NordMod_01.html
et pourquoi c'est le meilleur compromis entre les analogiques et les virtuels(software)
18

Citation : Peut-être mais les synthé soft déchirent quand même

Les "nouveaux synthés analogiques" hardware utilisent le même principe de génération sonore... oui c vrai les histoires de gout et de couleur, ça ne se discute pas. Maintenant, quand on écoute certaint instruments virtuels, ça sonne. Idem pour les plugins. Mais toujours pareil, chez l'un ça marche au top (combien de temps ?), et chez l'autre, y a pas moyen de sortir quoi que ce soit. T'achète un virusC, t sûr que ça va marcher. Sans compter la périnité courte du software. A moin de garder sa config pour en acheter une nouvelle tout les ... on va dire 4 ans (en prenant très large), juste pour garder qq app qui nous plait bien et qui sont incompatibles avec notre pc flambant neuf, sur lequel tourne de nouvelles apps incompatibles avec notre ancienne config ... bonjour l'accumulation des tours. ça revient cher le sofware quand même, pour celui qui achète les apps.

Citation : Comment en est on arrivé au Nord Modular (en anglais) et pourquoi c'est le meilleur compromis entre les analogiques et les virtuels(software)

pas mal ce site :bravo:

enfin, j'échangerai quand même sans réflérir mon nord modular contre un de ces modulaire de la première page :aime: :aime: .

De toute façon, le meilleur instrument de musique qui existe, c celui que l'on préfère...

A++

:D:
19

Citation : Peut-être mais les synthé soft déchirent quand même

Synth1 :aime: Reaktor :aime: Absynth :aime: z3Ta+ :aime: Tassman :aime:

Dernierement j'ai decouvert l'Exciton >>> tres tres fort ! :aime:
20
C'est clair que le z3ta+ , il tue... De loin le meilleur synthé soft que j'ai entendu, avec le ppg.