Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Nord modular : toujours class.?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord modular : toujours class.?
Hello everybody!

voilà, je vous explique mon souci: j'ai commandé sur un site de VPC en allemagne un nord modular il y a 3 mois, et je ne l'ai toujours pas reçu.. j'ai eu aujourdh'ui un mail du vendeur me disant que le nord était retourné au shop en Allemagne (probleme de distribution apparemment) et le vendeur me proposait donc de me le renvoyer...

mais j'avoue que pendant ces 3 mois, je me demande si je n'ai pas changé d'avis concernant cette machine.. j'ai de plus en plus testé les vsti et autres plugsin, et je me demande si, pour l'experimentation sonore, les instruments virtuels ne sont pas plus adaptés..

donc je voulais l'avis de ceux qui en ont un (d'avis ou de modular..):

le nord modular, ça le fait toujours bien..?? :??:


(sachant que j'aimerais quand même acheter un synthé hardware, peut être un nord lead serait il plus adapté..? en laissant l'experimentation et la bidouille sonore aux plugs vst..?)

merci pour vos réponses que j'imagine déjà tres nombreuses.. :clin:
2
Hum... non, personne n'a d'avis sur le modular..? sniff..
3
Perso, j'ai un nord modular depuis un an et jme suis posé les mêmes questions que toi, j'ai essayé le norlead 2 et le 3 et plein d'autre synthé (ça m'a pris un an!!!!) puis avec des logiciels tels que reaktor. Mais je peux te dire que depuis je n'ai pas été déçu. Au contraire, le nord lead 2 m'est apparu plutot limité... Le nord lead 3..c'est un très bon synthé mais il est loin de valoir le prix qu'il coute:oo:!!!
Pour ce qui est des synthés virtuels tels reaktor que j'ai pu utilisé pendant un certain temps, il est difficile de faire des comparaisons. Je pense que ca ne vaut pas le hardware mais cet avis n'engage que moi et n'est pas partagé par tous les autres. Et il est difficile de comparé le hardware au soft. On n'utilise pas l'un pour remplacer l'autre. A mon avis le nord modular est susceptible de vivre bien plus vieux qu'un nord lead 2.
A toi de voir et d'écouter :clin: .
4
Si c'est pour de l'expérimentation, le modular est le top : aucun VSTI ne peut prétendre lui arriver à la cheville à ce niveau là, à part peut-être le plug modulaire du pulsar. Même reaktor est dans les choux.
Je me sers de mon micromodular uniquement pour créer des sons "hors du commun" et des nappes bizarroïdes, que tu ne trouvera pas ailleurs.
ça dépend en fait de ce que tu veux faire : si c'est pour de la dance ou de la techno, vaut mieux un synthé avec des presets utilisables de suite sans se prendre la tête (et pas forcément mauvais !) : genre orbit V3 ou xtreme lead.
Le seul inconvénient pour le modular, c'est les effets intégrés en patches, assez minables. Avec un bon multieffets à côté, c'est le paradis...
5
J'ai possédé un micro modular dans le tps

le soft de clavia est tres agréable et ca sonne bien

mais en fait c une carte son rouge avec 3 potards

je l'ai échangé contre un vieux coucou que j'ai revendu et je m'en mords les doigts ( pas du clavia, du vieux coucou )

achete toi plutot une carte son si tu veux faire de la bidouille sonore virtuelle

ceci dit va revendre ta carte son dans 2 semaines !!!

voila ce que j'en dit

c flou n'est ce pas
6
Le nord modular a un son vraiment enorme, si tu veux avoir le même son sur un ordi., il va falloir que tu_ utilises un paquet de ressource processeur sur ton ordi. Avec le modular, tu peux faire tourner 4 synthés de 10 oscillateurs chacuns avec des tas d'envellopes et des tas de fitres sur 4 canaux midi différents sans que ton ordis rame derriere.
Si tu cherches un modular, je vend le mien pour souci financie mais dès que je règle se problème, j'en rachète un autre.
Prix de vente : 1.250 Euros ( version clavier )

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

7
Un temps, j'ai envisagé l'achat, d'un nord-modular, d'un Q, d'un virus. Il me fallait aussi de quoi séquencer et enregistrer tout çà... sans oublier un super effet (obligatoire, voir plus haut). Mais le budget, le budget !!

Comme je n'avais pas d'ambitions de musicien professionnel (c'était juste pour me faire plaisir), j'ai opté pour Cubase (genre de chose qu'il fallait de toute manière) et des instruments virtuels du type bidouille : Absynth, Pro-53 et Attack en VST ! Question rapport qualité-performances-prix, crois-moi que cà vaut le détour :oo: Content que je suis... Si ce n'était qu'il faudrait faire commencer à faire traîner des câbles (la sobriété de mon sytème me ravi), j'ajouterais tout de même bien un micro-modular, un micro-Q, pour le style des sons (et du coup, il faut une table...).

Il est vrai que toutes ces machines ne sont que des cartes-son joliment colorées avec quelques boutons. Je n'en ais pas l'expérience, mais je parierais que de toute manière, c'est à la souris que la plupart des utilisateurs s'en servent (je peux me tromper)

En résumé, puisque tu avais décidé pour le nord-modular (tu as donc le budget), à ta place, je le prendrais!
8
Bon, effectivement j'ai bien réfléchi, et je vais quand même le prendre (fuck, j'ai pas économisé pour rien quand même..!! :clin:

et puis, ça soulagera bien mon PC (qui a tendance à ramer un peu plus mes morceaux s'étoffent..!!)

en espérant juste que Clavia ne sorte pas un modular 2 avec NI, compatible VSTi dans 2 mois (ce qui me dégouterais un peu..!! :clin:
9
T'inquiète, ça arrivera pas tout de suite. Au pire, attends le 16 janvier, avec le NAMM. IL ya ura toutes les annnonces de nouveaux trucs pour l'année ;)
10
Au fait Gabou, j'aime bien tes remarques (et j'aimerais bien partager ta passion pour le Q !!), j'aime bien aussi ta fiche perso... mais comment trouves-tu le temps de faire de la musique à être scotché comme çà à ce forum ???