Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/211
Clavia Nord Modular

Sujet Morceau fait uniquement avec un Modular.

• 85 réponses
  • 17 participants
  • 4 508 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Morceau fait uniquement avec un Modular.
Bien le bonjour.

Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.

Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.

Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :

- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).

Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Afficher le sujet de la discussion
81

Yep...

Je l'ai téléchargé, je l'écoute dès que ma machine sera un peu plus... configurée au niveau du son.

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 21:51:20 ]

82
Pour ceux qui sont encore vivants :mrg: :

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 14:50:20 ]

83
Superbe !
84
85
:bravo:

C'est vraiment très bien fait ! La guitare est :bave:
Et le petit synthé résonnant (piouww) à partir de 6'56 est très bien aussi !
86
Alors là totalement fan de ce synthé que je n'ai connu qu'a travers les magasines de l'époque hélas.. trop chéro mon frérot
Mais deja ce câblage virtuel me fascinait grave :bave:
Epoque Mao avec reaktor égalent!! y avait creamware pulsar aussi ahhhh parfois je pense à ma racheter un bout de cette époque perdue mais l'idée s'en va aussi vite qu'elle est venue... car aujourd'hui y a tellement mieux :clin:

Be the synth!