Sujet Morceau fait uniquement avec un Modular.
- 85 réponses
- 17 participants
- 4 507 vues
- 7 followers
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2004 à 01:24:07Morceau fait uniquement avec un Modular.
Bien le bonjour.
Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.
Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.
Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :
- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).
Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Je suis avec ferveur un forum qui propose de faire un morceau avec un MS20 uniquement.
Le concept me plait car je trouve stimulant de devoir composer avec des contraintes.
Je n'ai pas la chance de posséder un MS20, mais j'ai un Modular. Donc je plagie honteusement Biboulon en proposant ici le même type de challenge.
Le problème, c'est que le Modular est très versatile. Il faudrait donc -à mon sens- poser des contraintes un peu plus fortes comme par exemple :
- n'utiliser qu'un slot à la fois, pour que les possesseurs de MicroModular puissent aussi participer ;
- n'utiliser que les modules de séquenceurs internes, pas de séquenceur en MIDI.
- n'utiliser que des sons issus de la machine losqu'on l'utilise comme générateur d'effets (ce qui me parait évident pour garder l'esprit de cet instrument).
Donc, si vous êtes interessés, j'attends vos propositions de règlements.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 30/08/2004 à 12:32:44
Je sais , j'y avais pensé mais ca me soulait de le recabler pour faire passer l'ensemble de mes pistes dedans ;o)
mais j'avais assez de % dsp pour bricoler un compresseur 2 bandes
HK
mais j'avais assez de % dsp pour bricoler un compresseur 2 bandes
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 30/08/2004 à 13:13:34
Tu sais, je suis en train de me demander si en fin de compte, avec une dizaine de patches bien remplis, bien exploités, on peut pas "tout " faire...
Evidemment que non, mais je veux dire qu'avec 6 patches synthés bien versatiles, et 4 patches d'effets tout aussi polyvalents, on peut déjà avoir une variété de sonorités conséquente...
Je pense que je vais réutiliser les 4 patches que j'ai employé pour mon morceau, les peaufiner au fur et à mesure, et en utiliser quelques autres, mais pas des dizaines...
Essayer d'avoir des sons très diversifiés avec peu de matière au départ... on verra...
Je poste mon morceau dans peu de temps.
Evidemment que non, mais je veux dire qu'avec 6 patches synthés bien versatiles, et 4 patches d'effets tout aussi polyvalents, on peut déjà avoir une variété de sonorités conséquente...
Je pense que je vais réutiliser les 4 patches que j'ai employé pour mon morceau, les peaufiner au fur et à mesure, et en utiliser quelques autres, mais pas des dizaines...
Essayer d'avoir des sons très diversifiés avec peu de matière au départ... on verra...
Je poste mon morceau dans peu de temps.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 30/08/2004 à 13:26:21
C'est jouable mais ce que j'aime bien avec le modular c'est justement la possibilité de repartir a zero a chaque fois et d'obtenir des machines differentes apres j'adapte le morceau en fonction du patche et le patche en fonction du morceau
pour le patch de basse j'ai essayé d'obtenir un son "gras" et chaud pas forcemment une simulation 100% analo mais qq chose s'en approchant et au debut ca m'a posé qq probleme , ca sonnait modular ;o)
sinon je genere beaucoup de matiere sonore que j'emploie ou non apres donc le cote se fixer des architecture de synth predefini c'est pas trop mon truc
pour le patch de basse j'ai essayé d'obtenir un son "gras" et chaud pas forcemment une simulation 100% analo mais qq chose s'en approchant et au debut ca m'a posé qq probleme , ca sonnait modular ;o)
sinon je genere beaucoup de matiere sonore que j'emploie ou non apres donc le cote se fixer des architecture de synth predefini c'est pas trop mon truc
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/08/2004 à 14:06:21
Ah oui, si j'ai choisi cet instrument, ce n'est pas pour avoir une architechture figée, et j'aprécie évidemment le fait de pouvoir en changer à volonté.
Mais j'avoue que j'aime aussi exploiter cela de la manière suivante :
Cabler un patch de la manière la plus complète qui soit, et en tirer le plus de sons possible. La diversité à l'interieur d'un patch, c'et la liberté de cablage et de modulation.
En gros, un patch, c'est un synthé. Mais un synthé que tu as construit toi-même. Alors tu peux aussi surpasser d'autres synthés en ajoutant les caractéristiques qui te manquent. Mais rien ne t'empèche de t'en contruire des dizaines... "séssakébin" !
Mon premier morceau est en ligne : pour l'écouter, c'est par là.
Mais j'avoue que j'aime aussi exploiter cela de la manière suivante :
Cabler un patch de la manière la plus complète qui soit, et en tirer le plus de sons possible. La diversité à l'interieur d'un patch, c'et la liberté de cablage et de modulation.
En gros, un patch, c'est un synthé. Mais un synthé que tu as construit toi-même. Alors tu peux aussi surpasser d'autres synthés en ajoutant les caractéristiques qui te manquent. Mais rien ne t'empèche de t'en contruire des dizaines... "séssakébin" !
Mon premier morceau est en ligne : pour l'écouter, c'est par là.
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 31/08/2004 à 18:45:18
Alors les [micro]Modulariens ? On n'est que deux à participer ?
Personne pour fournir du son ?...
Personne pour fournir du son ?...
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/09/2004 à 23:52:12
Hey hey !
Mon deuzième petit morceau est en ligne, c'est juste là.
Autant que des réactions, j'attends votre contribution !...
Mon deuzième petit morceau est en ligne, c'est juste là.
Autant que des réactions, j'attends votre contribution !...
diabolo
3022
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/09/2004 à 00:01:56
, alors on part en vacances et des gens en profites pour lancer des concours plein de bonnes idées
Ouaiiiis, j'en suis aussi
Ouaiiiis, j'en suis aussi
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/09/2004 à 11:19:34
Yeah Diabolo !! Bienvenue à toi !
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 09/09/2004 à 22:17:33
300 lectures pour ce forum, et mon 3ème morceau : Modromadular ou la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un dromadaire.
On attends toujours vos contributions...
On attends toujours vos contributions...
- < Liste des sujets
- Charte