Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/211
Clavia Nord Modular

Vous en pensez quoi vous ?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi vous ?
:coucou:

Voilà, j'ai peut-être cet engin en projet d'achat mais j'suis finalement pas sûr.
Vous en êtes content ? C'est quoi les faiblesses ? etc....

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Si tu aimes la synthèse modulaire et passer des heures devant une machine, c'est une excellente bécane.
3
J'suis pas un gros bidouilleur mais il existe plein de sons tout prêts donc :bravo:

Passage en mode Multi

4
Bien le bonjour Multi...

J'ai eu cette machine. Je m'en séparé un peu à contre coeur, sacrifiée pour remplacé un autre équipement en fait.

Je n'envisage plus mon homeStudio sans un modular, mon prochain gros achat sera un G2. Ou un µmodular si je ne peux pas patienter héhé.

Cet instrument est génial pour ce qui est des délires sonores, tu fais ce que tu veux avec. Si tu n'as pas l'âme d'un superBidouilleur, voici les petites choses qui pourraient te freiner :

- pas de sérigraphies, puisque c'est toi qui assigne les boutons.
- polyphonie parfois limitée, mais bon, avec un peu de stratègie, on y remèdie.
- et aussi, indépendamment de ce que tu en fais, le grain Clavia : on ame ou on aime pas.

Si tu veux essentiellement utiliser des presets, peut-être vaut-il mieux te rabattre sur un NordLead ou consor. Si tu as l'intention d'assembler quelques patches malgré tout, fonce : c'est une perle...

Pour ce qui est des banques de sons, tu trouveras en lien sur le site de clavia des sites qui en abritent, et notamment un truc avec "zevv" dedans... il y a TOUT !...

Si tu veux avoir un aperçu du grain de la machine, tu peux aller sur les forums "Morceau fait un modular uniquement", il y a quelques liens là bas.

Enfin, si tu veux le son du G2 (moins de patches en ligne), pour le prix d'un Modular clavier d'occase, tu peux avoir un Engine neuf (en belgique), et je crois même que le Modular rack s'achète encore neuf en Allemgne au prix de l'occase en France.

'fin moi j'en suis amoureux de cette machine. Elle me manque.
5
Ok, merci des renseignements, j'en ai actuellement un en test et après une période de doute je pense que je vais le prendre (faut quand même lui coller un bon multi-effets).
J'suis pas un fou du patchage virtuel mais je me contenterai de bidouiller les sons du net, avec on peut quand même s'amuser.
Par contre, j'ai l'impression que des patches sont incompatibles avec la version (j'ai la 3.03), l'éditeur m'affiche que le format n'est pas reconnu et que je dois convertir en 2 quelque chose, comment qu'on fait ??

Dommage qu'il n'y-ai pas une version entre le g2 engine et le clavier :|

Passage en mode Multi

6
Voilà pour du neuf :

En Allemagne, pour le rack...

En Belgique pour le clavier

Tu trouveras sur ce dernier site les meilleurs prix pour l'Engine et le G2.
7
Pardon, je n'avais pas, vu ton dernier message.

Voici qui t'aidera peut-être...

Allez, je m'en retourne à la musique...
8
Pour être franc, je vais te dire que c'est de la grosse merde rougeâtre....

non, je déconnais :mdr: :mdr: :mdr:

je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possèdé un MicroModular pour passer au Clavier Modular, et je pense que je passerai au G2 par la suite....

sans déconner, c'est une machine fantastique, j'en suis complétement fan !!!

les possibilités sont, je pense, illimités, c'est le truc idéal pour comprendre la synthèse sonore, super ludique

tu dis que tu n'est pas bricoleur mais je suis certain que tu vas le devenir !!! :):):)

Mon reproche, la polyphonie pour faire des nappes encore plus amples
9
>> Skilr18

t'as une masse de synthés comme moi :boire2: , ton modular a quelle place dans ce set ? Par rapport au virus C (que je possède) tu le trouves complémentaire ?

>> stiiiiive

merci pour les liens :bravo:

Passage en mode Multi

10
Oui oui oui, très complémentaire, car l'architecture est ouverte et ouvre donc de nouveaux horizons !!!

malgré tout lors de la création de patch pas trop compliqués, l'intuition est meilleure sur le virus C, sinon dès que le schéma sort de l'ordinaire, je saute dans le modular editor et zouuuuuuuu, c'est parti, je vois plus le temps passer tellement c'est une machine passionnante !!!!

un exemple de ce qui sort de l'ordinaire ?
Voila 5 Oscillateurs, 3 filtres mutibande, 2 enveloppes, 8 LFO, 2 sequenceurs.........l'usage CPU est a 94%