Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Comportement du mode Glide en utilisation multitimbrale du NL3

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
1 Comportement du mode Glide en utilisation multitimbrale du NL3
J'ai un souci avec la fonction glide sur mon nord rack 3. J'ai créé un son qui utilise l'arpégiateur ainsi que la fonction glide (= ON). J'utilise ce son dans une séquence à partir du slot A, qui est réglé sur le canal MIDI n° 1. Sur le slot B (canal 2), j'utilise un son qui n'utilise normalement pas la fonction glide. Le problème, c'est que les notes que je joue à partir du slot B (canal 2 dans la séquence) sont prises en compte dans le portamento qu'effectue la fonction glide sur l'arpège du slot A. Par exemple, si je joue sur le canal 1 un arpège avec uniquement des notes graves, et que sur le canal 2 je joue une mélodie avec des notes aigües, je me retrouve avec des portamento énormes dans l'arpège. Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le premier post
11

Citation : c'est un peu trop intime

:|

De rien :clin:
12
Bon, je connais pas bien le NL3. Ton pb, visiblement, c'est que le portamento est global. Il faudrait donc voir si c'est possible d'avoir un portamento pour un seul slot. Pourquoi pas demander a Clavia directe ? Ils sont assez cools, en general.

Sur le 1, c'est pas possible, je crois ( je dis je crois, car j'utilise rarement le portamento, et rarement le mode multi son, ce qui fait que j'ai pas beaucoup utilise les deux en meme temps :) ).
13
Merci Gabou, sympa de m'avoir répondu. Tu as bien compris mon problème. Ce qui est bizarre, c'est que comme le glide est sauvé dans le programme, je pensais qu'il s'appliquait individuellement sur chaque slot, comme la plupart des fonctions. J'ai envoyé un mail à clavia il y a 1 ou 2 semaine, mais toujours pas de réponse... :(
En tout cas, s'il s'agit bien d'une limitation, je trouve ça assez dommage, et j'espère que ce sera corrigé avec le prochain OS.
14
Le mail que j'ai envoyé à Clavia est peut-être incompréhensible :

Citation : Hello,

I use my nord rack 3 with a sequencer. When I select a program on slot A which
uses the Glide function (mode = ON), the notes I play with the program on slot B
affect the Glide of slot A. The program on slot B doesn't use the Glide function.
Slot A is set on MIDI channel 1, and slot B on channel 2. My OS is version 1.20.

Can you help me please ?


Thank you.



... ?
15
Ben je connais pas le mode multi timbral du 3, mais celui du 1 est , comment dire... rustique. Donc autantm pour le 1,ca m'etonne pas que ce soit le cas, autant pou le 3, ce serait bizarre.

Sinon, ton mail me parait comprehensible. En tout cas, j'ai capte ( mais bon, chaque jour de plus passe ici a Londres me cnfirme que mon niveau d'anglais est loin d'etre au top :) )
16

Citation : autant pou le 3, ce serait bizarre

oui, surtout vu le prix de l'engin !

Citation : chaque jour de plus passe ici a Londres me cnfirme que mon niveau d'anglais est loin d'etre au top

oh, tu devrais vite faire des progrès si tu vis là-bas.

En tout cas, merci. Si j'obtiens une réponse de clavia, je la rapporterai ici.
17
J'ai renvoyé mon mail (tel quel) au support Clavia hier soir. Réponse cette après-midi :

Citation : Hello,

Are you playing the sound in Slot A in Mono mode or Poly? If you are playing
in Poly mode with Glide On, the glide effect will be "random". If you play
in Mono mode, the glide effect should always be the same when you play back
the track.

Best regards

Fredrik, Clavia



Pas très satisfaisant... :??:

Je vais leur écrire à nouveau pour leur demander s'il est prévu de corriger le problème dans une future version de l'OS (pour moi il s'agit bien d'un problème).
18
Ben il te dit assez "clairement" que ca marche pas en poly timbral :D:
19
Si, mais à condition que l'instrument soit en mode mono(phonique)... Je trouve ça bof.
20
T'es sur que mono mode, ca veut dire monophonique ? J'ai un doute, mais je crois bien que dans ce contexte, mono veut dfire mono timbral...