Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Comportement du mode Glide en utilisation multitimbrale du NL3

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
1 Comportement du mode Glide en utilisation multitimbrale du NL3
J'ai un souci avec la fonction glide sur mon nord rack 3. J'ai créé un son qui utilise l'arpégiateur ainsi que la fonction glide (= ON). J'utilise ce son dans une séquence à partir du slot A, qui est réglé sur le canal MIDI n° 1. Sur le slot B (canal 2), j'utilise un son qui n'utilise normalement pas la fonction glide. Le problème, c'est que les notes que je joue à partir du slot B (canal 2 dans la séquence) sont prises en compte dans le portamento qu'effectue la fonction glide sur l'arpège du slot A. Par exemple, si je joue sur le canal 1 un arpège avec uniquement des notes graves, et que sur le canal 2 je joue une mélodie avec des notes aigües, je me retrouve avec des portamento énormes dans l'arpège. Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le premier post
21
J'en suis à peu près sûr. Il me dit que si l'instrument sur le slot A est en mode mono c'est OK, et qu'en poly, ça fait n'importe quoi en gros... Dans chaque porgramme, tu peux choisir un mode de jeu Mono/Poly/Legato. A mon avis ça ne peut être que ça (je ne connais pas d'autre réglage mono/poly). Je ne vois pas comment un slot pourrait être monotimbral ou multitimbral, puisque 1 slot = 1 timbre.
22
Pour info, nouvel échange avec le support Clavia :

Citation : Thanks for your answer.

The sound I play in Slot A is in Poly mode. But when I use it alone (with no other Slot playing), Glide is OK.

Could this limitation be overpassed by a future version of the OS, or is it due to the hardware ?


Thanks again.



Citation : Hi,

When you use Glide in Poly mode (and not Legato), the effect will always be
"random" because the new voices never know exactly from which old voices to
glide from. Since all Slots share the 24 voices dynamically, there will be
different glide behaviour depending on how many voices you use and which
notes you play. However, when you use Glide in Poly mode with the Legato
function, the new voices know from which old voices to glide from - when you
play legato.

Best regards

Fredrik, Clavia