Sujet de la discussionPosté le 24/04/2008 à 10:20:33Que choisir, Nord Lead 3 ou Nord Lead 2x ?
Bonjour à tous,
Je sais que le Nord Lead 3 a vu sa production arrêtée, quelqu'un sait pourquoi ?
Quelle est la différence entre le Nord lead 3 et le 2x ?
Lequel des 2 conseilleriez vous ?
Quels types de sons peut on obtenir avec ces synthés ?
Pourquoi je te le déconseille : hey bien malheureusement chez pas mal d'utilisateur (pas tous)au bout de quelques temps le rack bug au niveau electrique, je ne peux plus utiliser le mien (acheté fin décembre 2007), au bout de quelques minutes d'utilisation il saute, il s'allume puis s'éteint puis se rallume se rééteint etc... Regarde les posts dans ce forum pas mal de gens ont ce pb et il ne semble y avoir aucune solution, j'ai contacté clavia qui ne me répond pas, l'envoi en garantie n'a rien donné ...
Pas relevé ce problême sur ce rack, même si je ne l'utilise pas énormément, je l'ai depuis Juillet 2007 et il est toujours "allumé", parcontre il chauffe beaucoup. J'utilise principalement (pour de l'analo) un Andromeda et un Prophet 08.
Au passage j'ai trouvé ceci qui peut résoudre bien des problêmes :
Citation :
Voila enfin comment réparer le nord lead 3, et la nord rack 3.
Donc si vous avez le probleme de la fameuse maladie des NL3 de l alimentation, des coupures, des ralumages intempestif a n importequ elle moment, voici comment la réparer en moins de 3min et tout seul et surtout sans risque.
Débrancher le NL3, enlever le suport fusible qui se trouve deriere juste a coté de la prise d alim, (le ptit rond noir), dévisser le (quart de tour), le retirer, donc la vous voyez le fusible dans son porte fusible, et 2 languettes qui le maintien, et qui le tiens pas très bien d ailleur, resserré les 2 languettes pour que le fusible tienne au maxi pour qu il face réellement contact...
C est tout con, le fusible ne faisant pas bien contact, il fait bugué a NL3 en la faisant sauter (ralumage)
Voila....et merci qui ( mon beau frere ROMUUuuuuuuu ) apres avoir passé env 1h a chercher d ou la panne venait, en la démontant de tout les cotés....
Bon courage a tous, et si besoin je peux rajouter des photos....
PS : Elle ne bug plus depuis...
Un gros poids se libere,et plus de stress de bug etc.....