Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 2 & 3 : différences au niveau du son?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord Lead 2 & 3 : différences au niveau du son?
Salut ! :mdr:

Je suis nouveau dans la MAO, et j'envisage d'acquérir un synthé Clavia. Le truc c'est que j'hésite entre le Nord Lead 2 et le Nord Lead 3!

J'ai lu tous les posts sur ce forum, et des questions subsistent encore quand à la différence entre le Nord Lead 2 et 3. C'est pourquoi si vous pouvez m'aider ca serait trés sympa.

Au niveau de la synthèse sonore, quelles sont les différences fondamentales entre les deux?

- Par exemple, j'aurais envie d'utiliser des nappes de bonne qualité, le 3 a l'air fort là-dedans. Mais qu'en est-il du Nord Lead 2? il peut en faire ou pas? ou il en fait des moins bien?

- En même temps, j'aime aussi les bonnes basses! j'ai cru comprendre que le 2 à l'air calé dans ce domaine. Le nord Lead 3 est-il moins bien pour ca?

- En gros, le Nord Lead 2 a-t-il des avantages que le Nord Lead 3 n'a pas (i.e ce sont en fait des machines complémentaires), ou le Nord Lead 3 le surpasse-t-il dans tous les domaines (i.e le Nord Lead 3 possède tout ce qu'à Nord Lead 2 + plein de trucs en plus)?

Par exemple, si on a un Nord Lead 2 et qu'on gagne à la kermesse de notre village un Nord Lead 3 ( :oo: ), est-ce que notre bon vieux Nord Lead 2 ne sert plus à rien et est bon à mettre à la poubelle :(( ? (facon de parler évidemment..)

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!
2
Euh pour ta question je sais pas...

mais t'habites quel genre de village ? :aime:
3
Salut!

la seule différence sonore entre les nord lead 2 et 3 c est que le 3 intègre de la synthese FM, sinon c est la meme chose

au niveau de la surface de controle, la seule différence c est que le 3 a des encodeurs infinis, ce qui est assez pratique
4
Capitalist City! dans le Crosoft' Land :clin:
5
Il y a un drummap dans le NL2 a contrario du NL3.
6

Citation : Par exemple, si on a un Nord Lead 2 et qu'on gagne à la kermesse de notre village un Nord Lead 3



Eh j'ai un Nord Lead 2 alors c'est quand la kermesse dans ton village :?:

Y en a combien a gagner des Nord Lead 3 :?:

Blague a part, c'est a peu près ce que dit Denfert avec en plus une polyphonie plus élevée sur le NL3, plus de mémoire interne pour les banques de sons (10 fois plus) et aussi le prix (mais quand on le gagne à la kermesse on s'en fout.........)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Au niveau du son, il y a une grosse différence entre le I et le 3, et le I et II sont assez proches. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en essayant le Nord III, impossible de refaire des sons que j'aimais bien sur le I
8
Moi j'ai un nord lead 3 et j'avais un nord modular (que je viens juste de revendre), je peux te dire que le son du nord modular et quasiment le même que le nord lead 2... Par contre entre le nord lead 3 et le 2 et bien c'est le jour et la nuit au niveau du son. Le son est plus fluide sur le nord lead 3 moins grinçant et perçant que le 2. le nord lead 3 est plus polyvalent même s'il n'y a pas de kit de percus. C'est indéniable et ça s'entends le nord lead 3 sonnent beaucoup mieux mais c'est clair qu'il coûte cher (quoique par rapport au virus KC ou au Waldord Q... c'est pareil. Mais j'ai pas trop à me pleindre je l'ai eu à 1500 euros quasi neuf. :8)
9
Meatbeat assez d'accord avec toi sur la différence entre le 2 ( :aime: ) et le 3, que j'ai juste testé ; par contre je ne comprends pas comment tu peux dire que le modular sonne comme le nl2...rien a voir, puisque tu pars à l'infini avec le modular, tu fais TON son...ou sinon c'est que yt'essayes pas assez, ou que t'as pas le truc sur un modulaire virtuel
j'ai les deux et franchement je les fais pas sonner pareil ; y a des trucs impoosibles a faire avec le nl2
10

Citation :
C'est indéniable et ça s'entends le nord lead 3 sonnent beaucoup mieux mais c'est clair qu'il coûte cher



C'est là où c'est très discutable. Tout ce que j'aime dans le I, je l'ai pas retrouvé dans le III