Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Utilisation du NL3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du NL3
Comment utilisez-vous les sons de cette machine > plutôt nappes ... Jamais basses ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
En live:
une sortie stéréo pour les nappes, lead, synth et autres.
une sortie mono pour les basses

c'est assez dur de sortir des bonnes basses, il faut faire un peu de traitement derrière.
mon truc: utiliser le filtre passe bande + keyboard follow avec beaucoup de rezonace et fréquence de coupure vers le bas.

en studio, j'utilise le NL3 surtout pour les nappes, synth, et tout sons à 'texture polymorphe'
je sample les sons de basses pour gagner en 'rondeur' et dynamique.
3
Comment arrives-tu à donner beaucoup de dynamique en attaque à tes sons ?

( bien sûr il y a le réglage de l' amplification de l' enveloppe ADSR + filre + résonnace...mais quoi d' autre ?)
Le dernier OS est la V1.04 ? y' en a pas eu d' autres depuis 2001 ?


( je l' ai essayé pendant 3 heures et j' attends le mien avec impatience samedi et pendant ce temps, je fantasme :mrg: ).

Est-ce qu' ily a des utilisateurs qui habitent du côté de Paris ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Pour la dynamique en attaque, tu peux utiliser une enveloppe sur le taux de distortion (avec l'enveloppe modulaire, ou les LFO utilisé comme enveloppe d'attaque).
Tu peux aussi utiliser le même principe avec de la FM, pour avoir plus d'harmoniques au début du son.

bref, plein de trucs à tester...
:boire:
5
Merci...Je vais conserver mon micromodular pour les basses et autres sons pêchus et le NL3 pour les nappes et synthés. :mrg:

YAPUKA...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection