Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 290 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

Salut !

Je compte faire l'acquisition d'un Nord Lead en occasion prochainement.

Bien entendu tout le monde m'a orienté vers un 2x (Pour tout ce qui est musique rock/industriel)

J'ai pu testé un 2x rack, et j'en suis très content !

Mais j'aime bien les sons du Lead 3 que j'ai pu entendre via le net. Il me SEMBLE que le 3 possède une palette sonore plus large que son petit frère. Fausse impression ?

Il me semble trouver les sons du 3 plus "profond" au niveau de la sensation. Peut être même par moment plus "pop" que ses congénères !

Sans parler de la configuration des contrôles qui me semble offrir plus de possibilités.

Aucun des deux ne possède de multieffet c'est bien ça ? (Hormis disto)

Et honnêtement je n'ai toujours pas compris les différences techniques et PRECISES entre les deux ! Mdr

A part le fait que le 3 ne possède pas de sons de batteries ou quelque chose comme ça ?

En tout cas les deux ont l'air très bon !

Au si par bonheur il y a un possesseur sur Lyon ou alentours qui m'offrirait un petit test, ce serait géant ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi autant de gens le dénigre, peut être cela m'apportera une réponse !

Merci :)

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:21:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, moi j'ai eu les 2, je préfère le 3,

Pour la polyphonie,
Pour le Morph,
Pour la variété de son,
Pour l'ergonomie (deux ecrans d'affichage, dont un pour les quatres canaux sur lesquels on peut affilier un son,),
Pour le transfert de sysex, (je n'avais pas trouvé de moyen de les transférer pour le 2X, en revanche très simple et optimal pour le 3)
Plus cher par contre,
Celui là, il ne quittera pas mon set de si tôt ;)
Plus convivial pour créer les sons, car plus ergonomique comme dit au dessus.
Il y en a qui m'avait fait hésiter en précisant que NL3=Access TI=>pas d'accord, deux grains bien distincts, les variétés de banks de sons ne sont pas du tout les mêmes. sur les quelques milliers que j'ai trié sur l'Access, rien à voir avec le NL3.
NL3 dur à trouver car n'est plus produit, aie aie, heureusement qu'il y a des âmes charitables de temps en temps ;)

Après,c'est mon ressenti perso, tout ceci est très subjectif, je vous le concède

A+ et que vivre le son !!
12
C'est vrai qu'il est plus précis:aime: grâce aux leds sur chaque potard.
13

Mdr oui j'adore les potards ! Et effectivement toutes ces raisons me font pencher pour le 3 !

Bah tiens, toi qui est dans l’Isère apparemment, Cityangel, aurais-je l'audace de te demander si une petite demo en direct serait envisageable ? icon_redface.gif Dans le cas ou on est pas très loin, moi je suis au Sud Est de Lyon !

J'ai pu testé le 2x Rack, si je pouvais tester le 3 ce serait genial !

Merci icon_wink.gif

14
Il me semble qu'il n'existe aucun autre synthé avec l'ergonomie du Nord Lead 3 ?

Je veux dire :
- potentiomètre sans fin
- avec diodes indiquant la position courante
- et donc le tout mis à jour instantanément lorsque l'on change de ptach

et cerise sur le gâteau : morphing entre 2 patchs.

Dommage que le NL3 ne soit plus produit... :(
15
exactement, coté ergonomie on n'a jamais fait mieux qu'un NL3, c'est exemplaire
Le morphing est fantastique aussi

après coté sonore, faut aimer, mais on n'est plus dans l'exceptionnel.
16
Yep ! Merci encore pour votre aide ! C'est vrai que toute ces options sont alléchantes ! Si vous avez des démos faites avec, je suis preneur ! (jessy_dewitz at hotmail fr) Sinon question : Les presets sont ils compatible de l'un a l'autre ? Du genre importer des presets du 2x dans le 3 ! Merci :)
17
Dans ce fichier, je pense qu'il y a une majorité de démos qui étaient sur le site Clavia (mais elles ne sont plus sur la page NL3). Peut-être même qu'il n'y a que ça, je ne sais plus.

http://drpouet.free.fr/AF/Demos/DemosNordLead3.zip

Les sons de certains morceaux sont impressionnants. J'imagine que ça tient surtout au savoir faire des sound designers. Je parle notamment de : TB_demoNL3, il contient plein de sons différents, certains paraissant très "acoustiques". Le NL3Scorer2 aussi ! (celui-là, je suis certain de l'avoir pris chez Clavia).

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 21:10:26 ]

18
Citation :
Il me semble qu'il n'existe aucun autre synthé avec l'ergonomie du Nord Lead 3 ?

Je veux dire :
- potentiomètre sans fin
- avec diodes indiquant la position courante
- et donc le tout mis à jour instantanément lorsque l'on change de ptach

et cerise sur le gâteau : morphing entre 2 patchs.

Si: un G2 !
19
Ok je précise :
- un synthé actuellement en vente
- avec 1 potar par fonction
- et ces potentiomètres disposés de manière logique

(le G2 n'était de toute façon pas ce que je recherchais, mais je reconnais que c'est un super instrument. Et même : le logiciel de construction de schéma produit des schémas un peu moins élégants que Reaktor, mais permet d'aller beaucoup plus vite = nécessite nettement moins de boites et de câbles pour un même résultat. Mais Reaktor est bien quand même, et plus ouvert / flexible).

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 14:40:38 ]

20