Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 180 vues
  • 10 followers
1 Pourquoi le Nord Lead 3 a autant de détracteur ?

Salut !

 

Je compte faire l'acquisition d'un Nord Lead en occasion prochainement.

 

Bien entendu tout le monde m'a orienté vers un 2x (Pour tout ce qui est musique rock/industriel)

J'ai pu testé un 2x rack, et j'en suis très content !

 

Mais j'aime bien les sons du Lead 3 que j'ai pu entendre via le net. Il me SEMBLE que le 3 possède une palette sonore plus large que son petit frère. Fausse impression ?

Il me semble trouver les sons du 3 plus "profond" au niveau de la sensation. Peut être même par moment plus "pop" que ses congénères !

Sans parler de la configuration des contrôles qui me semble offrir plus de possibilités.

 

Aucun des deux ne possède de multieffet c'est bien ça ? (Hormis disto)

 

Et honnêtement je n'ai toujours pas compris les différences techniques et PRECISES entre les deux ! Mdr

A part le fait que le 3 ne possède pas de sons de batteries ou quelque chose comme ça ?

En tout cas les deux ont l'air très bon !

 

Au si par bonheur il y a un possesseur sur Lyon ou alentours qui m'offrirait un petit test, ce serait géant ! Je ne comprend pas vraiment pourquoi autant de gens le dénigre, peut être cela m'apportera une réponse !

 

Merci :)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:21:42 ]

Afficher le premier post
21
Pour ceux qui trouves que le synth Bug un Peu...il suffît de changer le Fusible arrière en 125Am (fast or slow) jprefere rapide.
Apres les leds s’affichent mieux...tous roule mieux vraiment...on reste en Analog.

MHR T 

22
Citation de MOHRG :
Pour ceux qui trouves que le synth Bug un Peu...il suffît de changer le Fusible arrière en 125Am (fast or slow) jprefere rapide.
Apres les leds s’affichent mieux...tous roule mieux vraiment...on reste en Analog.


Ya rien d'analogique dans le Nord Lead 3.

Sinon comme d'habitude, quand une nouvelle version d'une gamme sort, ceux qui ont l'ancienne version jurent qu'elle "sonne mieux". C'est de la connerie. Les gens racontaient les mêmes conneries avec le Virus C vs Virus B alors que c'est exactement le même hardware. Il y a vraisemblablement des différences de programmation entre le NL2 et le NL3, mais dire que le 2 sonne mieux que le 3 c'est un mensonge. Et ce genre de légende a la vie dure malheureusement. Pareil avec les MPC, pareil avec plein de synthés, et aujourd'hui avec les clones analogiques Berhinger. Question son, certains musiciens ont toujours raconté n'importe quoi pour donner plus de valeur à leur joujou et dénigrer les modèles plus récents.
23
Le NL3 est une machine exceptionnelle par son grain et énormément utilisé en production en studio pro, les détracteurs suivent comme des moutons des personnes qui n'entravent que dalle aux machines ou qui s'étonnent que la machine tombe en panne apres avoir fais un live sous la pluie et dans la boue...