Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/328
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet NL3 ou NL2X 12 sorties ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NL3 ou NL2X 12 sorties ?
Je compte acheter tres bientôt un Nord lead 2X pour une utilisation live...un maximum de sorties audio séparées seraient donc bienvenu!...où trouver la carte d'extension à 12 sorties (site de clavia) et à quel prix ?
Vaut-il mieux un NL3 qu'un NL2X avec 12 sorties au niveau du prix (malgré l'absence de drumkit sur le 3)?

J'ai lu aussi qu'aucun des nord lead n'avaient d'effet...est-ce que ça veut dire meme pas un petit delay ou une reverb (enfin vraiment AUCUN effet quoi)?

Merci d'avance!
2
Pour la carte extension , je sais pas.
Mais un NL3 et un NL2X ca n'a rien à voir.
Le NL3 est un synthé beaucoup plus "classique" orienté nappes et sons plus cool.
Le NL2X a des filtres plus incisifs et est nettement plus orienté techno et sons bizarroides.
Effectivement ils n'ont pas d'effets intégrés.
Ca fait un peu drôle quand on a d'autres synthés d'entendre ces machines sans effets.
Par contre dès qu'on rajoute une bonne panoplie d'effets derrière ils sont redoutables d'efficacité.... chacun dans leur style.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Juste par curiosité...

En supposant que l'option - que je ne trouve pas sur [ le site de Clavia ] - soit effectivement disponible pour le Nord Lead 2X, quel serait l'intérêt d'avoir 12 sorties audio sur une machine qui est multitimbrale sur 4 parties seulement?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Bonjour,
dites moi ,est ce que vous ne confondriez pas avec la carte d'extension pour nordlead1 qui étend la polyphonie a "12 voies"?
parce qu'entant que gros fan de clavia (j'ai un nordlead 1 et un nordrack2) je n'ai jamais entendu parlé d'un nord avec douze sorties.... :8O:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
5
Désolé, je suis novice en la matière...pour etre honnete je comprend rien a tous ces termes techniques (polyphonie, multitimbralité, LFO, FM...).Ce ke je sais, c ke g entendu en live des nord lead2 assez de fois pour savoir kil men faut un.
Et je pensais ke lacarte d'extension rajoutait 8 pistes stereo au synthé (puis qu'y a des processeurs dsp dessus), mais bon tout le monde peut rêver hein, un Nord lead avec 12 soties stéréo...
en tout cas merci du renseignement.

Donc pour faire du live avec un nord lead, il faut un rack d'effet et un sampleur obligatoirement (seulement 4 sorties stereo ou 8mono) ?
6

Citation : Donc pour faire du live avec un nord lead, il faut un rack d'effet

Oui :!:

Citation : et un sampleur obligatoirement (

Je vois pas pourquoi :?:

Citation : seulement 4 sorties stereo ou 8mono

Le NL2 il a 4 sorties mono :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG