Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chords fonction

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chords fonction
Bonjour
Quelqu un pourrait il m expliquer en détail la fonction chords du nord lead ?
Dans le test synthwalker dit :
Citation :
la fonction Chords permettant de mémoriser un accord et le rejouer en transposition

Donc on mémorise un accord et le fait de jouer une note cela nous reproduit l accord que en appuyant sur une seule touche du clavier ??
Et combien d accord différent peut il mémoriser ?
Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 14:57:54 ]

2
Tu mémorise un accord par exemple Dom7 programmé pour se déclencher en jouant juste la note do,si tu joue do# il jouera un do#m7 etc.....ça permet d'enchaîner rapidement le même accord dans des tons différents sans savoir très bien jouer. Pratique mais pas très élégant harmoniquement car ne générant que des mouvements parallèles, pour les quintes, les classiques purs et durs le proscrivent carrément (remarque t'es pas près non plus de voir un classique jouer sur un Nord Lead :-D)Intéressant pour certains traits mais pas essentiel.
Il ne mémorise qu'un accord à la fois, pour changer d'accord tu écrase le précédent.
ça peut être intéressant aussi pour jouer un accord tellement large que tu n'aurais pas assez de tes 2 mains pour le jouer en entier, mais sur son clavier 49 notes, il faut bien viser car tu es déjà forcément limité, en jouant des Si tu ne peux pas dépasser 3 octaves.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 17:02:38 ]

3
Merci pour ta réponse
4
oui sauf que j'ai testé le truc en mag aujourdhui,il semblerai que seulement 4 notes soit prisent en compte meme si tu plaque un accord avec 10 doigts,ce qui limite l'interet créatif;ça m'a franchement déçu,au meme titre que le choix obligé entre la Reverb et le Delay:nul en 2014!::((( moins bien que mon indigo2..:??:

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 01:19:27 ]