Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aftertouch sur le nl4 rack ???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
1 aftertouch sur le nl4 rack ???
bonjour,

je sais que le nl4 keyboard est depourvu d'aftertouch et possede un clavier pas terrible soit disant...
je me demande du coup- vu que je n'ai jamais eu de rack- si c'etait idem pour la version rack ??? ou si on pouvait profiter de l'aftertouch du clavier maitre ???

si qq1 a la reponse...

cdt
2
Il me semble avoir lu que oui

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
J'ai plutôt bien peur que non. Dans la charte midi du NL4 on voit qu'il ne reçoit pas les messages Midi d'aftertouch entrants, impossible donc de l'obtenir avec un clavier maître externe ( j’avais essayé). Il serait très étonnant que la version Rack ait un système plus perfectionné.
D'ailleurs il n'y a pas d'OS différencié entre la version clavier et rack.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:15:37 ]

4

La vraie question à se poser (pour tout instrument rack ou clavier), c'est à quoi on peut (pourrait) assigner l'AT...

5
Pas sûr de comprendre ta question. Il faut la comprendre comme "à quoi sert l'AT" ou comme "il faut vérifier la liste des destinations dispos" ?
6
Ben si je comprends bien l'intervention de Synthwalker, par exemple le vibrato qui est fréquemment assigné à l'AT ne peut être assigné qu'à la molette dans le NL4 donc c'est mort. D'ailleurs dans le NL4 rien n'est prévu pour être assigné à l'AT ou alors j'arrête le whiskey ! :-D
7
Déterrage de... 6 ans et 4 mois !!!

-> J'ai posté une astuce à ce sujet... :bravo:

C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-lead/pedago/astuces/aftertouch-du-pauvre-enfin-presque-pauvre-8968/

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 06:52:54 ]

8
Un petit lien, peut-être ?
9
Voilà c'est fait...
10
merci.