Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2025 à 06:37:09Nord Lead 4 pour de l'ambient...
Bonjour à tous,
Je pense au NL4 pour compléter mes synthés actuels pour de l'ambient principalement.
Mes synthés principaux sont Kronos 1, Blofeld, OPsix, Moog Subsequent 37 et Polybrute 12.
Des avis ?
D'avance merci
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 06:55:33 ]
leida
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2025 à 07:06:13
Salut
tu as déjà un arsenal bien fourni !
J'adore le mien, 4 parts dispo en multitimbralité, une palette sonore pas hyper étendue mais çà sonne !
Et tout est au bout des doigts.
++
Une palette de sons pas étendue le NL4 ? On parle bien du même clavier parce que niveau polyvalence c’est quand même très vaste non ?
Sinon pour revenir à la question et vu déjà la qualité et quantité de ton set, j’opterai plutôt pour une machine plus atypique (exemples : granulaire ou drone) pour générer des atmosphères car le NL4 sera un poil redondant.
2
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 10:52:09 ]
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 08/01/2025 à 14:45:32
Comme le Minifreak v3.0 par exemple
0
Lyynk
2024
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 08/01/2025 à 14:56:50
Pour de l'Ambient, je choisirais plus un Novation Peak ou Summit qu'un NL4.
Tiens, ce que cela peut donner avec quand on le programme dans ce sens :
J'ai finalement pris un Minifreak dans lequel je vais installer la V3.0 et un Wavestate.
Effectivement le Novation Peak me plait beaucoup mais ce sera pour le prochain investissement 😉
Merci
0
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/01/2025 à 19:41:49
C’est un bon combo effectivement 👍
0
C.Lawde
776
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 12/01/2025 à 14:40:40
Ça dépendra de ton utilisation. Si c'est pour du live, le Nord Lead sera très polyvalent et efficace. Par contre, si c'est pour travailler le son, j'adore le SUMMIT mais qui sera moins polyvalent.
0
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett