Sujet de la discussionPosté le 08/01/2025 à 06:37:09Nord Lead 4 pour de l'ambient...
Bonjour à tous,
Je pense au NL4 pour compléter mes synthés actuels pour de l'ambient principalement.
Mes synthés principaux sont Kronos 1, Blofeld, OPsix, Moog Subsequent 37 et Polybrute 12.
Des avis ?
D'avance merci
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 06:55:33 ]
leida
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2025 à 07:06:13
Salut
tu as déjà un arsenal bien fourni !
J'adore le mien, 4 parts dispo en multitimbralité, une palette sonore pas hyper étendue mais çà sonne !
Et tout est au bout des doigts.
++
Une palette de sons pas étendue le NL4 ? On parle bien du même clavier parce que niveau polyvalence c’est quand même très vaste non ?
Sinon pour revenir à la question et vu déjà la qualité et quantité de ton set, j’opterai plutôt pour une machine plus atypique (exemples : granulaire ou drone) pour générer des atmosphères car le NL4 sera un poil redondant.
J'ai finalement pris un Minifreak dans lequel je vais installer la V3.0 et un Wavestate.
Effectivement le Novation Peak me plait beaucoup mais ce sera pour le prochain investissement 😉
Merci
Ça dépendra de ton utilisation. Si c'est pour du live, le Nord Lead sera très polyvalent et efficace. Par contre, si c'est pour travailler le son, j'adore le SUMMIT mais qui sera moins polyvalent.