Bé oué .... C'est carrément mortel, tant au niveau du son (c'est vital) qu'au niveau de l'ergonomie (pour les G2 clavier). J'ai débuté avec un Engine et comme j'ai trouvé ça trop frustrant de pas pouvoir moduler les sons, j'ai craqué (c'est vraiment le mot) pour un G2X (au diable les varices) !
A mon avis, pour les versions clavier, le truc qui m'a le plus assis c'est les step-séquenceurs qui sont vivants au bout des potards, les diodes qui défilent en synchro sur le tempo, controle total sur la séquence façon "old school of analogic" . Maitre du monde !
Et surtout pas oublier le coté modulaire via l'éditeur sur PC.... de grands moments de délires (si c'est l'aspect sound-design qui prédomine alors un Engine suffit) en perspective !
Je me souviens encore de ma nuit blanche à patcher deux oscillateurs avec un lfo et une enveloppe .... rien que ça..... et pourtant je suis pas arrivé à en faire le tour !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Sol Carlus > Arréte de baver ... on va finir par te prendre pour un escargot ! ;)
Ceci dit, les capacités "soniques" du G2 sont monstrueuses, surtout avec l'éditeur sous le nez n'importe quel patch devient un terrain d'investigations quasi-illimité ! La moindre variation sur certains paramètres obscurs peut déboucher sur une apothéose. Plus je l'utilise et plus je me dis que jamais je pourrais épuiser les ressources de ce synthé !
Méfiance ... c'est pas moi qui posséde mon G2 mais plutôt l'inverse !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
521410
27Posté le 09/07/2005 à 17:50:47
Bon, il ets là, devant moi. C'ets proprement hallucinant ce son