Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Il me plait ce synthé !

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 993 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Il me plait ce synthé !
Salut ,j'ai surtout eu des roland (workstations fantom) et des GEM (claviers arrangeurs),c'est la premiere fois que je m'attaque a clavia et aux synthés a modélisations analogiques.
en somme ,niveau sons c'est exactement ce que je cherche ,je cherche un clavier ou on peux crée des sons de A a Z avec des waveforms et effets etc , et aussi équipé d'un vocodeur
D'ailleur il vaut quoi le vocoder la dessus ?
je souhaiterai me l'offrir cet été si j'ai assez de sous car cherrrrr !!! :(((
Ca a l'air d'etre de la bombe non ?dites moi ce que vous en penser :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour dire qu'apres essai du radias hier , je peux affirmer que la qualité de finition du radias et la qualité du clavier sont assez mediocre à mon gout ... surtout par rapport au g2 . les potards ne donnent pas une impression de grande solidité ... mais ce n'est que mon avis ... cela n'impeche pas que cela puisse etre un bon synthé , si on ne le maltraite pas trop ... quand à comparer les deux par rapport à leurs entrailles , je pense qu'il n'y a vraiment pas photos ... avantage g2 pour moi ; et de loin !

"Switched on bach"

22
Ce que tu dis est juste et en meme temps faut ... je m'explique, je suis moi meme un nul en patch ... je me qualifirai plutot comme un mangeur de patch ... et bien j'ai un G2 et j'en suis super satisfait ... ca sonne terrible et surtout un truc que j'appréci c'est que dès que je me dis : ca serai bien si je pouvai faire ca ... je regarde un peut, je prends le manuel ou je modifie un patch existant et le G2 me sort exactement ce que je veux faire ... et ca c'est mortel

Y a rien de plus frustrant que de se retrouver bloqué par la technique ... Le G2 fait sauter cette barrière ... rien que pour ca il est remarquable.

Après faut arreter avec le préjuger G2=cableur fou ...
Je pense que c'est 2 choses différentes ... y a des gens qu'on appel designer sonore et dont c'est leur metier ou passion de concevoir des sonoritées et d'autre comme moi c'est de jouer avec ces sonoritées ... maintenant c'est que quand t'a les deux et bien c'est royal au bar :)

Mais pour un non bidouilleur le G2 est accessible et ca reste une super machine a jouer :bravo2:
23
D'accord avec toi ; l'important est de trouver la machine qui correspond à ses gouts et usages ! le reste ...

"Switched on bach"

24

Citation : Ce que tu dis est juste et en meme temps faut ... je m'explique, je suis moi meme un nul en patch ... je me qualifirai plutot comme un mangeur de patch ... et bien j'ai un G2 et j'en suis super satisfait ... ca sonne terrible et surtout un truc que j'appréci c'est que dès que je me dis : ca serai bien si je pouvai faire ca ... je regarde un peut, je prends le manuel ou je modifie un patch existant et le G2 me sort exactement ce que je veux faire ... et ca c'est mortel



Tu réponds à qui ?
Si c'est à moi, alors je me répète, chacun voit midi à sa porte. Je préfère avoir un Radias pour les raisons que j'ai invoquées plus haut. Mais je n'irai pas dire que le Radias est meilleur que le G2, c'est une question d'usage personnel. Chacun sa façon de faire ! :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

25
Enfin !
J’ai le G2 avec l’extension polyphonique !
Payé un peu cher : 1900 avec l’extension.
Mais fantastique ! En plus, à l’écoute des sons,
Je remarque que l’on peut avoir de très bonnes textures
tout en gardant des ressources DSP.
C’est vrai, j’avais un peu peur que ces DSP s’écroulent trop vite.
C’est vrai qu’il tombe vite si l’on fait des patchs monstrueux
Mais ces sons seront peut être difficile à mixer !
En restant raisonnable et dans le but de faire de la musique et de mixer
Plusieurs sons de différents synthé entre eux, il est parfait.

Parfait parce qu’à la première écoute on remarque qu’il ne prend
pas trop de place ( ce n’est pas un défaut pour moi !).
Les graves ne sont pas violents, ils sont bien définis et présent avec une vraie hauteur de note. On doit pouvoir obtenir de belle rondeur dans le bas en travaillant un peu.
Les aigus et medium sont très précis, pas trop agressifs et surtout sans trop d’alliasing.

Bref une machine certainement pas parfaite mais qui trouvera une vraie place
dans ma configuration parce qu’elle est mixable.

J’espère que j’arriverai vite à programmer cette machine aussi bien que certains d’entres vous Messieurs car quand je vois les patchs de fou qui circulent sur les différents sites, je me dis qu’il faudra un peu travaillé et savoir resté humble sur ses connaissances en synthèse : lire la doc !!! ( Pour les séquences, steps séquences, ce synthé est merveilleux ! ).
Bakhtus.
26
Moi, j'ai possédé ce synthé en rack pendant 8 mois. Je dirai que les seules limites de ce clavier sont celles du cerveau du musicien qui l'utilise. Des possibilités infinies mais à ne pas mettre entre toutes les mains car assez compliqué pour un guitariste comme moi.
A acheter les yeux fermé si le banquier est ouvert :clin:
27
Il est fabuleux ce clavier
je pense économisé pour macheter le G2X car le clavier est plus grand comme je suis pianiste au départ le peu d'octaves va vite m'énervé !(j'ai un fantom XA avec 5 octaves je trouve ca pas assez suffisant !)
J'ai vu qu'il a deja les extentions en mémoires ,+ de controleur en pitchstick ou modwheel
28
Le G2X a 5 octaves également, t'auras pas plus de touches que sur ton Xa :??:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

29
Oui je sais :D:
non mais 5 octave c'est gérable ca va mais le G2 en a que 3 je crois et la c'est pas assez je trouve !
30
Le G2 ?

Possibilités infinies !
Matos solide !

Top niveau !
La notice en francais c'est bien aussi ! Bonne lecture

http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod

http://www.myspace.com/7threef