Carte d'epansion g2
- 37 réponses
- 10 participants
- 2 884 vues
- 10 followers
Anonyme
j'ai cherché dans les sujets, rien trouvé...
j'attend de recevoir ma carte d'expansion pour mon g2...
je me renseigne sur leur site, au montage il faut un cruciforme phillips2, ok et un wrench ?? tourne-à-gauche ????? un tourne a gauche c'est pour les vis foirées !!!!!!!!
qu'est ce j'ai pas compris là !!
et aussi, est ce que le montage est risqué au niveau de l'éléctricité statique ?
Spawn-X
Hors sujet :
P'tain, c'qui faut pas lire ici des fois...
coyote14
Citation :
Hors sujet :
P'tain, c'qui faut pas lire ici des fois...
+1
voicetrack
Spawn-X
Hors sujet :
Tu pense ce que tu veux, mais oser taxer Stiiiive de condescendance, c'est quand m^m un peu grave quand on le connait et qu'on sait ce qu'il a apporté à ce forum quant à ses connaissances et sa maitrise du bidule rouge qui nous intéresse ici...
A mon avis, t'as dû passer à côté d'un truc ou alors t'es doué d'un ego largement dimensionné à l'origine d'un complexe d’infériorité sans doute refoulé...
Mais bon, j'ai pas de souci à me faire, je sais que tu ne m'en voudras pas de dire ce que je pense ;)...
Inutile de me sauter à la gorge. Je ne pense pas le moindre mot de ce que tu viens de lire. Mes propos n'ont pour seul but que de te faire prendre conscience de la vitesse à laquelle on peut se tromper sur son prochain via les forums. Imagine que tu es à la place de Stiiiiiive et que je suis toi. Je pense que tu comprendras aisément la situation...
voicetrack
Ok mais quand meme, rester autour de la polyphonie alors que ça n'est pas le sujet de ma question et en plus donner des petits exercices de calcul façon prof-élève de collège, reconnais que c'est limite non ? Il suffit de relire pour comprendre mon agacement ; comme beaucoup de gens qui posent des question sur AF, j'avais besoins d'une réponse rapide et condensée quitte à aller par la suite lire un développement sur le sujet mais là, je me suis retrouvé avec des exercices de calcul sur la polyphonie alors que je savais déja la gérer sur les G1 et qu'en plus je l'utilise quasiment jamais... Bref, je suis retombé sur ce sujet par hasard et en le relisant, je me suis dit que j'avais effectivement été un peux con au début puis après, voyant le truc qu'il fallait se taper juste pour comprendre qu'en fait la charge DSP et mémoire était tout simplement à répartir sur 8 emplacements mais ça ne me disais toujours pas si la carte d'extention rajoutait de la mémoire ou si elle ne faisait que doubler la polyphonie etc...
coyote14
Bon, on fait quoi pour que ça s'arrête, là? On clique sur le triangle jaune en haut à droite?
stiiiiiiive
Hors sujet :
Voicetrack,
je n'aime pas partir en croisade, mais je te trouve injuste.
Tu es venu solliciter de l'aide ici il y a quelques mois : grosso modo, tu demandais "comment utiliser toutes les zones (VA+FX) du G2 à 100% de DSP". Pour moi, le problème était pris à l'envers, et la question était plutôt "comment utiliser mes 4 patches en même temps" (compte tenu de l'utilisation des zones par le G2). C'est pourquoi je t'ai envoyé vers le test du Modular, puis vers le manuel. Lorsque j'ai capté que mon message n'était pas assez explicite pour toi, j'ai entrepris de rédiger une explication in extenso et en français, avec des exemples pratiques. Enfin, cela répond à la question d'ajout de mémoire/polyphonie via la carte d'extension DSP, je regrette.
Que s'est-il passé il y a quelques jours ?
Tu es revenu, plusieurs mois après avoir dit "cool, j'ai saisi, merci", en donnant ta réponse simple à ta question, et en disant qu'elle était destinée à "ceux qui préfèrent travailler plutôt que de se taper quatre pages d'explications sur un ton condescendant". Lorsque j'ai réagi à ton amertume, je me suis vu donner une leçon de pédagogie. Lorsque d'autres ont réagi, tu as retiré les parties "dérangeantes" de tes posts (dixit toi-même) en justifiant que "visiblement, on ne peut pas dire ce qu'on pense, ici". Comme explication de ton attitude, je n'ai reçu que quelque chose comme "c'est les fêtes, et ça me rend aggressif".
Tout d'abord, je te présente mes excuses car apparemment, mon ton t'a offensé il y a quelques mois. J'avais mis dans mon post de la sympathie, de la méthodolgie, et le ton d'une sorte de guide, mais assurément pas de la condescendance. Mon but était de te faire avancer, ainsi que les Modularistes suivants, et en aucun cas de prendre de haut ou blesser qui que ce soit, et encore moins de me faire mousser. En gage de sincérité, regarde mes posts plus anciens et tu y verras un AFien avide d'échange de connaissance et d'expérience et pas un vieux loup pédant.
Tu es agressif ? Ok : est-ce aux AFiens d'en payer les frais ? Pas d'accord. Si chacun laissait ses petits problèmes à la porte des forums, la vie serait plus belle.
Tu n'as gardé tes petits problèmes avec toi et tes mots ont dépassé tes pensées ? Bon, ça arrive : on est humain. Dans ce cas, pourquoi ne pas les assumer ou bien les retirer ? Mais je trouve franchement gonflé de dire que tu les retires à cause du manque de tolérance du forum. Les gens que j'ai rencontrés sur les topics Clavia Modular d'AF sont souvent exemplaires en matière de dialogue sur les forums. Ca me hérisse de les voir taxés d'étroits d'esprits et tralala.
Ensuite, pour moi, ce qui importe n'est pas forcément de donner une réponse "simple et rapide" et approximative, mais souvent d'amener l'interlocuteur à comprendre en profondeur, afin qu'il puisse se débrouiller seul la prochaine fois et même transmettre ce savoir. De plus, j'estime franchement m'être mis à ta portée, comme tu le conseilles dans ta définition de la pédagogie : j'ai d'abord proposé deux ou trois solutions/lectures, puis je suis entré dans les détails car ça ne répondait pas à ton besoin.
Peut-être es-tu enseignant, ce n'est pas mon cas. Mon expérience se limite à avoir donné 3 ans de cours particulier en maths et physique à des lycéens (tout de même !). Alors en matière de pédagogie, je fais avec ce que j'ai. Par contre, j'ai confiance en mes valeurs humaines sur les forums : entraide et sourire. Encore une fois : je te demande pardon si mon ton t'a alors offensé.
Enfin, tu as tout à fait le droit de dire "non mec, tu ne comprends pas ce que je demande", et pour tout dire, je finis par penser que c'est ça : je n'ai pas compris ce que tu demandais. Moi, tout ce que je dis, c'est que la réponse rapide que tu donnes peut facilement induire en erreur les prochains débutants sur ce sujet délicat qu'est la gestion des DSP des Modulars.
Donc, oui, Voicetrack, je l'ai un peu mauvaise. Un peu déçu.
Bref (façon de parler, hein ?), j'ai beaucoup trop disserté, alors je me tais maintenant, back to smile. :)
J'espère que ces explications techniques aideront les uns et les autres à faire le chemin à travers les délicieuses méandres des Modulars.
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 15:05:47 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte