Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord Modular G2 ou Kurzweil ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nord Modular G2 ou Kurzweil ?
Voilà, ça fait quelques temps maintenant, (des mois en fait, y'a qu'à voir tous les topics que j'ai créé cet été ...) que je cherche un deuxième synthé pour compléter mon Andromeda, juste histoire d'avoir autre chose, un truc différent quoi. Après être passé par tout un tas de périodes (analos vintages, vieux numériques, lecteurs d'échantillons ...) j'en suis venu à la conclusion que le Nord Modular G2 était certainement le meilleur complément pour mon Andromeda. Bon, j'aimerais bien aussi des sons "naturels", mais même les meilleurs du genre (Motif, Fantom ou M3) ne m'ont pas vraiment convaincus ...

Le Nord Modular semble tellement riche et ludique qu'il fait vraiment rêver. Pour tout vous dire pendant longtemps j'ai pensé prendre un Virus C que j'aime beaucoup dans le genre (j'avais pas mal hésité entre Virus TI et Andromeda déjà) , mais je vois partout qu'il n'arrive pas à la cheville du Modular.

Bref, tout ça pour dire que ma seule grosse hésitation maintenant c'est que j'ai toujours voulu tâter du Kurzweil (plutôt K2500 avec KDFX pour mon budget, mais j'imagine que le Modular se compare plutôt avec le K2600). Point fort du Kurzweil : ça réputation sur les sons acoustiques, et en plus c'est de la pure synthèse ! Ca ça m'a toujours foutu sur le cul ...

Après y'en a pas beaucoup, donc pas évident d'essayer, et puis à l'utilisation ça a quand même l'air d'être une autre paire de manche ... Et sachant que Kurzweil n'a toujours pas d'importateur je crois, on peut oublier le service après vente...

Bref, j'oublie mes rêves de cordes et piano et je me rue sur l'accessibilité du G2, ou ça vaut le coup d'y réfléchir (encore ...) à deux fois ?


Long, pas clair et ... certainement chiant, j'ai plutôt besoin d'un psy, non :lol:

Je remercie d'avance ceux qui se seront donnés la peine de lire jusqu'au bout et ceux qui se donneront même la peine de répondre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Navigation des menus aisé sur un K2000.
Si tu prends un K2500 ou K2600 cela résoud ton problème avec les curseurs et autre controller.
12
Rahhh j'en reviens au point de départ ... Si je trouve pas de défauts aux Kurzweil ça va être dur, je crois que j'y serait encore dans 6 mois :((
13
Hey.

J'ai possédé un K2500S, un Nord Modular, et aujourd'hui, j'ai un trio de choc dont font partie un K2661 et un G2.

En gros, je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites ici, aussi bien en affirmations qu'en questionnements.

Voici mon avis.

Les Modular sont des instruments géniaux en termes de liberté de création. Fastoche, ce sont des modulaires hum. Sons réalistes ? Non. A la limite quelques guitares ou pianos éléctriques, mais pas plus. L'interface n'est pas sérigraphiée, tu la construis comme tu veux : ça peut aussi être un inconvénient (moins de familiarisation, temps de programmation, ergonomie etc). Depuis le G2, c'est bien modulaire en terme de MIDI aussi. Avant, non.

Les Kurzweil : ça sonne bien. Pianos, cordes, synthés, samples, ça sonne. Si tu as un KDFX, c'est un gros plus. L'interface est un peu plus archaïque, mais franchement, c'est réussi : où que tu sois, si tu sélectionnes un programme et que tu presses EDIT, tu passes en édition de programme. C'est bien fichu, vraiment. Kurzweil, c'est modulaire, mais point de vu MIDI. Les possibilités de modulation sont énormes. Aussi bien sur les sons que sur les effets, hein ? C'est ça, la force u KDFX, en plus de bien sonner. (cherche moi dans les autres forums Kurzweil, j'en ai souvent parlé...). Niveau synthèse, tu peux faire des choses, pas aussi poussées qu'avec un Modular, mais il y a de quoi faire sonner, oui.


Pour moi, ces deux instruments se complètent bien. Un point intéressant est en effet l'interface d'un instrument. Le son, oquet. S'il te donne envie de jouer ou programmer, aussi.
Kurzweil ou Modular, même histoire : instruments à programmer. dernièrement, j'ai eu envie de plus de spontanéité, genre Nord Electro : tu allumes, ça sonnes, tu joues. Pas de menus, programmation etc. Je me suis dit "oua cher... je revends le K pour acheter un Stage ?" Ben non. Impossible. Trop complet, polyvalent et flexible, le K.

J'aime vraiment ces instruments dont tu peux faire presque tout ce que tu veux. Là, tu te retrouves avec un truc qui sonne pas comme partout, qui peut avoir une vraie personnalité.

J'en oublie sans doute, mais je suis à ta disposition si tu as des questions en particulier
14

Citation : Faux: Clavia a annoncé un pilote pour Vista en début d'année et une version Beta est en test auprès de quelques utilisateurs.



Oui, je confirme pour l'avoir testé, et ça ressemble plus à du définitif
qu'à du beta. (compatible vista 32 et 64).
15
De quoi je me mèle...(je me le demande...), mais, à mon avis, le g2 ne fera pas grand chose de plus que ton andromeda (et nettement moins bien en ce qui concerne la synthèse soustractive...) et je ne te conseillerais pas le kurz non plus, à moins que tu aies vraiment une folle envie de te prendre la tête des heures à faire du multisampling (faut aimer ça, ou les presets)...
16
Stiiiiiiive ça c'est un avis précieux !

Bon si je me rabat sur un Kurzweil se serait un K2500 avec KDFX. Dans le fond question budget c'est plus sympa que le G2 :lol: Par contre occase ... et là attention (coyote en parlait encore tout à l'heure).

Acheter des K2500 tous bricolés (et le mot est faible, apparemment c'est la croix et la bannière pour installer les extensions) ça fait un peu flipper. Un G2 avec son option DSP machin par contre et c'est parti ! Gros plus pour le G2 aussi, le service après-vente. Si j'achète un G2 d'occase encore sous garantie et que j'ai une couille, je le fait réparer gratos par Audio Maintenance à Lyon qui sont réparateurs agréés Clavia ....

Si j'ai une couille avec un K2500 ... ça risque de me coûter très cher.

Et puis le Modular pour les arpégiators de folie ça doit être la grande classe ...


rahhhh, comme toujours, les deux sont bien ... Par contre plus aussi du Kurzweil, les sons acoustiques. Là je l'aurais mon piano !

Si j'hésite encore je vais encore me dire que l'Andro tout seul fait bien l'affaire et se sera reparti pour repousser l'affaire de 6 mois. Mais dans 6 mois y aura encore des nouveaux trucs :(((
17
Rah usw t'es ma mauvaise conscience ... :mdr:
18
J'ai forcé le trait exprès (il est plus simple d'être la voix de la raison pour autrui que pour soi, mais je suis persuadé qu'il faut faire avec ce qu'on a, ou on ne fait rien) :clin:
19

Citation : je suis persuadé qu'il faut faire avec ce qu'on a, ou on ne fait rien



J'en sais quelque chose ... En même temps au début j'avais rien de chez rien donc c'est peut-être symptomatique ...
20

Citation : je suis persuadé qu'il faut faire avec ce qu'on a, ou on ne fait rien



J'en sais aussi quelque chose haha.

Citation : le g2 ne fera pas grand chose de plus que ton andromeda



Pas d'accord. D'accord juste pour la partie synthèse soustractive et ce qui déborde un peu.

En terme d'effets, de bricolage audio, d'expérimentation, le G2 peut aller vraiment plus loin, je pense.