Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 9 229 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://instagram.com/nordkeyboards/
Si c'est une blague elle est de mauvais gout !!!!!!!!!
Remettre le sujet du modular sur la table ne peut pas être une blague :8O::oo::???::aime:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:56:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a le solaris qui est "pratiquement" modulaire numérique 100 % ...
62
Citation :
Il y a le solaris...


Y a des banquiers qui ne sont à 100% guère modulables...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
En effet les banquiers ont une très nette tendance à la psychorigidité ... :-D
64
Citation de chapolin800 :
Il y a le solaris qui est "pratiquement" modulaire numérique 100 % ...

Si on ne s'attache qu'à la partie sonore du modulaire, oui. Mais sans split cependant. Et si on apprécie aussi la partie modulaire du midi du G2, il n'y a plus de concurrent. Pour le traitement des signaux extérieurs, je ne connais pas le Solaris, donc je ne sais pas s'ill a la soupleese du G2. Et enfin, il y a le poids de la bête si celà entre en ligne de compte.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

65
Pour le poids il me semble que le solaris fait 15 kg. Il peut d'utiliser des samples en guise d'osc.
66
Citation :
Et si on apprécie aussi la partie modulaire du midi du G2, il n'y a plus de concurrent.

Axoloti? je me rapelle, même avant le début du projet kickstarter le créateur disait qu'il a concu ce joujou en partie du à certaines limitations du G2. Petit, compact, possibilité d'en chaîner plusieurs et de faire un boitier adapté ... mais pas pour moi.
67
C'est vrai que le g2 est fabuleux et l'éditeur permet d'affecter en un clin d'œil les encodeurs a des CCs midi... Le panneau est vraiment bien pensé...
Quel dommage que clavia arrête le concept ...
68
Citation :
Quel dommage que clavia arrête le concept ...

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ils arrêtent ce concept et pourquoi au contraire ils ne le poussent pas plus loin. J'imagine que çà n'est pas suffisamment rentable ou alors qu'il n'aiment plus çà :-D

Je ne sais plus lequel mais il y a un petit synthé modulaire du genre G2 rack qui est sorti avec alsa modulaire (synthé modulaire linux).
69
Nord a expliqué pourquoi dans l'interview que j'ai posté un peu plus haut: malgré une petite communauté très active, beaucoup de demandes de développement et besoin de beaucoup de ressources en programmation pour un marché finalement très confidentiel.
70
Ah oui merci.
D'autant plus que le concept du modulaire dans des synthés est plus ou moins repris dans d'autres synthés comme le kronos si j'ai bien compris le test de synthewalker ...

J'ai retrouvé le modulaire dont je parlais, c'est à base de "pure data" et çà fait comme le g2 apparemment sauf que çà se programme sous linux:

https://www.critterandguitari.com/pages/organelle

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:18:17 ]