Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Comparaison analogiques et G2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison analogiques et G2
Je n' ai jamais eu la chance de pouvoir essayer un ancien synthé analogique. :noidea:

J' aimerais bien connaître l' avis d' utilisateurs du G2 qui ont essayé ou possédé ces vieilles bécanes ( minimoog, prophet etc....).

Quelle est leur impression au niveau du son.
( juste du son parce que pour la capacité d' édition des sons sur le G2, je suppose qu' aucun ancêtre ne lui arrive à la cheville :mrg: :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question mais...
J'ai un micro modular (première génération donc), et je possède un Jupiter 6, un SH-101 et un SixTrak (que je vends d'ailleurs :mrg: )
Au niveau du son, les yeux fermés, les analogiques sont analogiques et le modular est numérique. C'est clair et net. Ca ne veux pas dire qu'il sonne pas bien, j'aime bien ce son, mais l'utilisation est différente.
Ca se joue vachement avec des histoires d'attaque pas toujours parfaites (jupiter), de stabilité ou grain (SH-101) ou de léger défaut de filtres (SixTrack) alors que le numérique est super prévisible et constant. Il y a aussi les effets d'escaliers sur un mouvement de filtre, de pitch ou de PW avec les numériques. C'est imperceptible en apparence, mais quand tu agis sur un analogique ça "coule" tout seul, y'a un truc en plus (ou en moins) dans le son.

Voilà, j'imagine que ce commentaire s'applique à tous les numériques (en tout cas c'est le cas pour tout ceux que j'ai entendus, plugins compris).
3
Merci ZeeByeZon :bravo:

( Est-ce que tu possèdes le G2 ?)
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Bin non sinon j'aurai carrément répondu à ta question !