Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/378
Clavia Nord Modular G2

"Pourquoi ne sample-t-il pas ?"

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Pourquoi ne sample-t-il pas ?"
Bien le bonjour.

Vous trouverez sur cette page des infos diverses sur la série des Clavia G2. On y trouve notamment une explication à la question si fréquente "mais pourquoi ne sample-t-il pas ?!"...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Par contre complétement hors sujet ... savez vous où je peux trouver le manuel en PDF en téléchargement ????

Merci

12
Ce qui serait coherent puisqu'il faut un ordi pour l'editeur, ce serait de pouvoir utiliser des vsti/vstfx dans les patches. Bon j'imagine qu'on doit pouvoir envoyer une syncro a un vsti ouvert a cote mais integre comme un module (cf bidule, audiomulch etc...) ca permet plus de bidouille
13
J'ai oubliais de préciser un truc ... c'est que lorsque je parle d'option sampling, c'est dans une optique de "live" car effectivement si c'est pour rester dans un studio y a pas un tres grand interet. Mais en live, ca en fait une machine complète qui peut relevé n'importe kel défis .... et là ca en ferai le synthé ultime ... bref s'il pouvait faire romplayer pour le live :aime: :bravo: :bravo:
14

Citation : y compris à la fin du test dans Keyboarrds, me semble-t-il...

C'est effectivement ce qu'ils reprochaient... mais je ne vois pas trop ou ils veulent en venir les mecs de Keyboards... Ils n'arretent pas de dire que c la fin du hard, que c triste, blablabla... et au final ils veulent que tous les synthés aient les meme fonctionnalités que leur Pc ou Mac gonflés à bloc .... Bref pour moi Keyboard c finit depuis leur test du Modular....RIDICULE... :non: 2 pages de tests pour dire strictement rien d'intéressant... au moins Recording, ils ont fait un peu mieux ... Bref c'etait mon petit coup de gueule contre les journaux de 'ziq francais, qui vont tous disparaitre s'ils ne sont pas un peu plus professionnel et créatif dans leur facon de présenter les choses .... bon je m'arrete la je ne vais pas pourrir ce thread....

Hors sujet : [Stiiiiiiive]Je vais acheter un G2 dans quelques jours.
Alors se sera un G2 engine ou clavier ??? moi aussi je me tate à acheter cette bécane mais j'hesite car j'ai deja qqs controleurs alors peut etre qu'un engine peut suffir ? Il y a pas mal de discussion a ce sujet sur electro-music.com ou notre confrere Steampump sévit :clin:

Sinon pour revenir au sujet, moi pour le sampling c E6400, pour la table d'onde le XT et le modulaire bah un G2 un jour :mdr:
15
>> o-x-o

je conseille le clavier sans hésiter si tu as les moyens, très bonne ergonomie, très facile de bidouiller les sons sans l'éditeur. Si en plus tu fais du live je pense que c'est indispensable.
J'utilise un engine avec une bcr2000 (uniquement en studio), ça marche mais c'est moins souple que le g2 clavier

>> elektronman

alors, heureux de ton g2 :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16
Salut Multi ....

J'suis super heureux .... ca sonne vraiment bien ...
Me reste juste a faire mon set de son ... G eu un peu de mal au départ pour savoir comment j'allais organisé mais son dans la bécanne mais y est j'ai trouvé avec l'aide de Stiiiiiiive une performance par morceau et ca devrai le faire ...

J'ai acheté la housse de transport car je fais beaucoup de live. Un régal kelke kilo sur le dos c'est le pied j'en révais .... clavia l'a fait. :aime:

Me reste plus qu'a trouver le micro col de signe qu'on voit sur la photo et je serai pret pour la grande aventure. Si vous savez où on peut le trouver ???

Au niveau son c'est comme tu l'avais dit ... plus fin que le virus (moins de basse dans le son), mais après kelkes répète je peux dire que ca sonne tres tres bien. :bravo:
17

Citation : je conseille le clavier sans hésiter si tu as les moyens, très bonne ergonomie, très facile de bidouiller les sons sans l'éditeur. Si en plus tu fais du live je pense que c'est indispensable.

Ok c'est noté ... on verra si le budget suit :clin: Merci du conseil...
18
Oxo-la terre>> (pardon, mais la musique de la soupe aux choux passe en ce moment, et en plus avec la disparition de villeret, je n'ai pas pu m'en empécher, de nouveau...)

Bon. Je voulais faire comme toi, à savoir Engine + controleur genre Behringer control, et puis j'ai lu que l'ergonomie de la version clavier était vraiment hors du commun. Donc, je me suis résigné à patienter.
19
Et puis le clavier est a 1755 euro chez US :bravo:
20

Citation : 1755 euros

1637.35 € chez synthplanet.com :bravo: