Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un débutant dans la musique électronique (industrielle.)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un débutant dans la musique électronique (industrielle.)
Bonjour, je suis guitariste, bassiste et pseudo chanteur, et j'aimerai me lancer dans l'électro aux influences vnv nation, kmfdm ,diary of dreams.
J'aimerai ajouter une touche très sombre à mes compositions sur un fond rythmique "ultra noizy".

Je pense investir dans le microkorg qui semble très bon pour ces style .
Pour les parties rythmiques je m'amuse avec rebirth rb 338 . Je voulais savoir si pour piloter ce logiciel je dois acheter un clavier maitre? (ou puis je le faire via le microkorg)
Savez vous si il est possible de rentrer les séquences de la tb 303 (basse électronique aux sonorités très intéréssantes) en jouant sur les touches du clavier?

En fait ce que j'aimerai c'est composer les séquences et puis les faire jouer en répet par un ami geek pendant que je suis à la guitare. Croyez vous qu'il soit possible de déclencher les séquences rythmiques créées sur ce logiciel via un clavier externe (en appuyant sur une touche ou un bouton), ce qui serait très intéressant en répet (au lieu de rester assis en s'alliénant devant sa souris). Aurais je besoin d'autres logiciels pour coordonner ces sections rythmiques et de basse?
Est ce que je dois acheer une interface midi pour pouvoir triturer les potentiomètres en live? Le clavier maitre suffit-il?

Merci beaucoup pour vos réponses (désolé d'avoir été un peu long mais c'est assez compliqué ces choses la et je comprenais rien aux réponses des autres forums)
2
Salut, ça ressemble plus à une question pour le forum de Rebirth.

On peut contrôler chaque élément de Rebirth à partir d'un clavier relié en midi au pc qui fait tourner Rebirth.

Dans le menu Edit / Préférences, il faut une interface Midi Input qui représente soit le clavier maître soit l'interface sur laquelle est branché le clavier midi.
Dans la même fenêtre, il faut cocher Remote midi control.
En choisissant "Use ReBirth's Standard Mapping", les touches du clavier contôleront les boutons de ReBirth de la manière décrite pages 199 à 204 du ReBirth Manual.pdf qui figure dans le dossier d'installation de ReBirth.

Dans le Menu Options, choisir Program Synth from Keyboard Ctrl+F pour programmer les notes des patterns TB 303; ou choisir Select Patterns from Keyboard Ctrl+G pour contrôler tous les autres boutons de ReBirth.

Si la configuration par défaut des touches du clavier aux contrôles de ReBirth ne convient pas, il faut retourner dans le menu Edit / Preferences... , sélectionner "Use Quick Mapping" et cliquer sur le bouton Edit..., choisir le contrôle cible, appuyer sur une touche ou un contrôleur du clavier, appuyer sur Learn et le numéro de contrôle Midi est automatiquement mémorisé et affecté au contrôle ReBirth.
3
Merci