Sujet de la discussionPosté le 28/10/2009 à 17:18:09Projet achat V/A
Bonjour tout le monde !
Je pose une question qui a sans doute été posée 1000 fois sur ce forum, mais voilà la situation pour vous expliquer :
J'adore tout ce qui est son de synthèse et notamment les nappes super évolutives et les sons façon Jarre (je sais, c'est pas une référence, mais j'aime bien !). Je possédais un Korg TR-76 qui était super mais je n'utilisais que 1/10 de ses possibilités et l'édition par petits boutons sur petit écran, ça m'a vite lassé...
Bref, je l'ai vendu et je cherche un clavier de type V/A qui puisse me sortir tous ces sons planants que j'affectionne. Jai essayé le Virus TI2 il y a un mois et j'ai pris une énorme claque ! La machine est belle, le clavier super agréable, et les sons terribles !! Mais il coûte un bras et les problèmes de bugs récurrents me freinent un chouilla...
Le Blofeld est aussi problématique avec ses bugs et il ne sonne pas "patate"...
J'ai essayé le Radias et je n'ai pas accroché. Et puis les trucs qui clignotent dans tous les sens, très peu pour moi. Par contre, bien placé niveau prix et il a un vocoder et un éditeur PC.
Il y a le Nord Lead 2X, mais je n'ai jamais essayé et le fait qu'il n'embarque pas d'effets me gêne pas mal.
Et puis il y a le Kurzweil PC361, beaucoup plus généraliste mais avec un moteur V/A. Seulement la complexité me rebute et comme je ne suis pas un as de la programmation, je risque de me décourager.
Il y a certainement d'autres machines auxquelles je n'ai pas pensé, mais je suis un peu paumé dans mes recherches.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 09/11/2009 à 17:55:42
HIHA!HIHA!HIHA!HHHHHHIIIIIIIIIHHHHHHAAA!!! Effectivement un clavia c'est le top leibniz...trés belle photo!! Vous remarquerai tré cher affiens comme il est beau est bien utilizé dans ce mix entre les mains d'astrix (0:39)vs GMS
y a pas que lui me direz vous mais il y du monde qui écoute et de plus c'est bien fait donc pourquoi ce priver!