Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alesis ion ou access virus indigo ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alesis ion ou access virus indigo ?

Bonjour à tous,

je projette d'acheter un synthé dans les prochains jours mais je suis assez indécis, j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait. Je fais de l'électro house et j'hésite entre le Alesis ion et le Access virus indigo.

Merci à tous ceux qui pourraient me venir en aide.

 

2

Personne pour m'aider ??? Avec tous les pros qu'il y a ici ? S'il vous plait.........

3

Salut,

Bon je suis pas pro mais je vais essayer de t'aider ! icon_smile.gif

Ce sont 2 synthés bien différents (rien qu'au niveau prix !)

J'ai eu le Ion quelques années et c'est un très bon synthé, assez polyvalent et "vintage" au niveau de la synthèse.

J'ai jamais eu de Virus mais d'après les différents retours il semblerait qu'il sonne beaucoup plus "moderne".

Le Virus doit aussi être plus complexe que le Ion à programmer. Donc à voir si tu débutes ou pas.

Le mieux pour toi serait de pouvoir les essayer, même si ça risque d'être compliqué vu qu'ils ne se font plus en neuf.

Donc à voir selon ce que tu recherches exactement au niveau du son, selon ton budget et ton expérience de la synthèse.

4

merci beaucoup pour ces infos !

5

Moi je penche du côté de access car plus de polyphonie et de multitimbralité.

Après ce ne sont pas les même clavier 37 touches pour access contre 49 pour alesis.

C'est synthé sonnent pas tout à fait pareil mais l'access est certainement plus puissant au niveau de la patate. Maintenant attention, c'est toi qui créer tes propres sons donc c'est toi qui créera la patate que tu voudras qu'il produise.

Je trouve le filtre du virus plus tranchant (c'est personnel).

Maintenant deux très bons synthés avec lequel tu passeras beaucoup de temps et tu n'es pas près dans maîtriser l'intégralité avant un bon moment.

6

tres sympa à toi....merci beaucoup ! je vais me pencher alors sur le virus indigo je pense...mais quelle est la différence entre le 1 et le 2 mis à part le prix biensur ?

7

Citation :

Je trouve le filtre du virus plus tranchant (c'est personnel)

Perso, j'ai l'Ion, et pour ce qui est du filtre, il en a deux, configurables en parallèle ou en série, dans lesquels on peut mettre 17 types de filtres différents. Je n'ai jamais vu ça ailleurs... Il y en a qui sont très tranchants (la reproduction du filtre de la tb303 par exemple), d'autres qui sont assez doux (celui de l'oberheim), et d'autres encore...

Va lire le test du miniak, car l'Ion a le même moteur (excepté pour la reverb/delay et le séquenceur que l'ion n'a pas), les mêmes possibilités.

icon_idee.gif Sinon, tu peux prendre un miniak et un virus indigo d'occase...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

8

merci pour ces infos, c'est super sympa....je prends note !