Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier synthé pour expérimentation

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier synthé pour expérimentation

Salut tout le monde,

Je cherche un synthé capable de faire des sons oldschool (genre Nes et vieilles consoles 8/16 bits, voir meme Amiga/Atari), pas trop gros, avec un vocoder si possible. Je m'étais orienté sur un MS2000 mais c'est pas évident à trouver en occaz' (du moins pas trop loin de chez moi)

Niveau budget 400 € max neuf ou occaz mais si y'a moins cher je suis preneur icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

On espere des photos, videos ou extraits de sons, ( enfin J'espere des photos vidéos et extraits de sons...) Et puis des retours à savoir si ça a satisfait à tes attentes...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

12

les photos pas de pb, les extraits on verra comment j'm'en sors mrgreen

il est parti ce matin, je l'aurai en début de semaine prochaine

13

bon j'ai recu la bete depuis hier, vraiment impressionnant tout ce qui est concentré là dedans mrgreen

j'en suis meme venu à compter les paramètres qu'on pouvait changer par son, y'en a plus de 150 facepalm

avec 3 boutons assignables ca fait juste mais c'est assez intuitif comme interface, moi qui n'ai jamais mis les pattes sur un synthé, j'ai trouvé facilement ce que je cherchais.

les sons sont plutot bons, le toucher ne me rebute pas autant que j'aurai pu le penser.

2 défauts à signaler :

- le manque d'usb (ca aurait été pratique pour l'édition de sons)
- l'écran est trop encastré, on est obligé d'etre au dessus pour y voir quelque chose (c'était noté dans le test AF d'ailleurs)

pour les photos j'en ai fais une où il est dessus dans le topic "home studio" https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,post.6125142.html

si vous en voulez des plus détaillées, faites moi signe