Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé pour expérimentation

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier synthé pour expérimentation

Salut tout le monde,

Je cherche un synthé capable de faire des sons oldschool (genre Nes et vieilles consoles 8/16 bits, voir meme Amiga/Atari), pas trop gros, avec un vocoder si possible. Je m'étais orienté sur un MS2000 mais c'est pas évident à trouver en occaz' (du moins pas trop loin de chez moi)

Niveau budget 400 € max neuf ou occaz mais si y'a moins cher je suis preneur icon_biggrin.gif

2

en gros voilà les genres de sons que je veux : https://www.youtube.com/watch?v=E0t4XXQ8KvQ

 

désolé pour les oreilles sensibles mrgreen

 

le début pas trop mais à 2 minutes c'est ce que j'veux (encore plus à 2m36 et 2m57)

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:00:40 ]

3

personne ? meme pas une piste ? j'suis pas dans la bonne section ?

 

tous les clavieristes sont morts ? mrgreen

4
5

merci pour la réponse

j'avais repéré le miniak mais j'étais pas convaincu, et betement je tombe sur le test et c'est franchement ce qui me parait le mieux (surtout qu'il est pas bien cher chez thomann)

6

Le prophecy est assez ancien, chez korg, mais bien qu il soit monophonique, il a une bonne réputation en programmation, et un vocoder. Pour ma part je pense qu il est un peu compliqué pour démarrer, et pour son prix d'occasion tu peux effectivement avoir un miniak tout neuf!!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7

C'est vrai que si je pouvais plutot passer mon temps à jouer qu'à programmer ca serait bien mrgreen

 

le miniak apparemment a été pensé dans cet optique

8

korg r3 ou microkorg xl ... la liste est longue.

précise un peu pour te répondre un peu mieux (utilisation, prix...)

9

dans un premier temps, apprendre à m'en servir (découvrir les paramètres...), à jouer, je me concentre pour le moment sur des sons retros qui s'ajouteront à mes compos.

je pense par contre ne pas me servir du clavier en lui meme, lui préférant le toucher de mon axiom mais ca, je verrai p-e plus tard

bref c'est vraiment de la découverte, jusqu'ici j'utilisais les sons par défaut de mes plugins installés sur mon sequenceur en jouant sur l'axiom mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus "matériel", autonome et surtout aller chercher des sons en bidouillant de partout icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 19:16:26 ]

10

finalement j'ai craqué et j'ai commandé le miniak chez thomann mrgreen