Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead ? Blofeld ? Autre ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nord Lead ? Blofeld ? Autre ?
Bonsoir à tous !


Je cherche un synthé dans les 700-800 euros, pour un groupe electro-Rock, Post-rock (Mogwai, Radiohead, White Lies, Tortoise, Muse, Maybeshewill...)

Je cherche un synthé orienté Live, avec accès à la majorité des paramètres en façade, et à éviter le maximum le passage par un ordi. J'aimerais aussi éviter à me trimballer un rack plus un clavier maître, un truc que j'puisse transporter en une fois avec le minimum de branchements.
Je précise aussi que j'habite pas dans un coin spécialement fourni en magasins de claviers, donc pour essayer ça va être difficile.
J'ai déjà repéré, le Nord Lead 2x, le Blofeld, et le Micro Q, dont j'ai déjà écouté quelques sonorités sur internet urtout le Micro Q, mais qui souffre apparemment d'un problème de prise en main sans ordi...) (set ils me plaisent un peu tous.

Quel synthé serait le plus adapté à mon utilisation ?

L'idéal serait un synthé qui s'intègre bien dans une ambiance "groupe", avec la possibilité d'avoir de beaux leads, Pads, basses, quelques effets, voire la possibilité d'avoir quelques sonorités de style boite à rythme... J'apprécie grandement les sonorités du style Moog, Prophet 5, sans avoir forcément mis la main un jour dessus donc c'est p'tet une impression faussée, mais j'aime beaucoup les synthés vintages, analogiques...
J'suis ouvert à toutes propositions en neuf ou d'occaz d'ailleurs..


Merci d'avance !:)

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 23:37:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut, pour avoir fait très trucs en groupe dans l'esprit de Tortoise et de Mogwai justement, j'utilisais un NR2X couplé avec un clavier midi (mais le NL2X fera la même chose… en plus pratique!). l'idéal pour moi étais le contrôle total en façade, la possibilité de splitter le clavier (d'avoir plusieurs sons différents en même temps) et les sorties indépendantes des 4 sons jouables. sans parler de la possibilité de faire des sons percussifs dans l'esprit des bar 80's. je ne connais pas le Blofeld (je sais comment ça sonne, mais je n'en ai jamais possédé). le Nord est vraiment une chouette bécane. peut-être un peu "froide" et sobre en l'état, donc à utiliser avec un rack d'effets… surtout sur scène. un avis, comme un autre ;-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Ok merci ! Enfin pour les effets j'avoue par contre m'y méconnaitre totalement, c'est obligatoirement des solutions racks ? Ou comme en guitare y a des pédales ou multi effets version sol ?
13
J'ai dit "rack" par habitude, mais tu peux mettre ce que tu veux, vieille pédale Boss, gros multi effets Lexicon etc, l'essentiel étant de sortir le signal audio d'une ou de tes quatre sorties audio du NL, et de les envoyer dans des effets, hard ou soft d'ailleurs. Un Nord ça sonne terriblement, mais terriblement mieux avec quelques petits effets ;-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
Bon au final j'ai pris un Alesis Ion d'occasion dans un magasin, mais j'ai un problème : le pitch wheel est un peu capricieux par moment, quand j'le relâche il se met à désaccorder le jeu tant que j'ai pas relancé une fois vers les aigus pour qu'il se remette à sa position de départ... J'trouve ça assez curieux quand même... C'est une panne connue sur les Ion ? Y a des moyens de résoudre ça ? Bon au pire il est encore garanti 3 mois mais si on pouvait éviter ce genre de choses...
15

J'ai eu le même problème avec mon Micron. Je suppose que l'Ion est fait pareil. J'ai ouvert et nettoyé le potentiomètre correspondant avec une bombe pour contact, et hop. Enfin presque: la molette clignote encore de temps en temps. Au pire, on doit pouvoir le changer.

Mais s'il est sous garantie, le mieux est probablement d'en discuter avec le vendeur.