Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour une scène rock?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 8 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour une scène rock?
Salut,

je suis second guitariste dans un groupe de rock français,

je dois aussi assurer sur certains morceaux les claviers.

Vu la multitude de machine je sollicite votre avis pour créer un "rig",

qui soit pratique et efficace sur scène.

J'ai en gros trois besoin:

- des nappes qui vont du classique (violon) à du pads qui se "tords" pendant le jeu avec des filtres auto.
- des instrus accoustiques classique, pianos, rhodes, organ...

- enfin je dois assurer des séquences "sound désign" ou je dois tordre le son, le sculpter, le faire saturer...

Existe t'il une machine qui permette de faire tout ça?

J'ai actuellement un Venom qui est pas mal pour les sons "crunchy", pour faire des effets de modulation et quelques pads, mais rien au niveau son vintage :(

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 12:34:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. C'est une approche certe de meilleurs qualité, mais le budget est tout autre.

Pour ma part, j'utilise un Nord Stage EX et un Moog Voyager Secondé d'un Korg MicroX pour les sons plus généraux ( Brass etc. )

Ma première proposition en était une économique mais néenmoins efficace. Il y a assurément mieux...mais assurément plus cher!:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
x
Hors sujet :
Oh la config de batard :-D
J'ai chopé mon NE2 73+flightcase 650€, et mon UN 400€, donc ça va, c'est relativement économique. J'avais vendu un RD 700GX pour ça, 1600€, ce qui m'a laissé le budget pour m'acheter un clavier maître 88t (M-Audio Oxygen 88). Gros changement de rentrée quoi :bravo:

Peut-être que le nouveau Korg Krome, en 73 ou 61, ferait l'affaire, pour un tout en un efficace (allez, encore des références! :-D )
13
Merci pour toutes ces réponses,

ce qui me fait peur c'est le pilotages du DAW, comment changer de bank, attribuer les mollettes et potards... le midi mapping, je connais pas trop.

Pour compléter mon Venom j'hésite entre un clavier maître genre Axiom + daw, ou me prendre un nord electro 4D qui a l'air vraiment bien, possibilité d'éditer et de charger des samples persos, des boucles...

Ce sera peut être moins une usine à gaz que l'ordi...
14
x
Hors sujet :
Pourquoi le 4D? à part si tu est un fan des tirettes pour les orgues, vois plutôt au Electro3 que tu trouvera facilement d'occase. En plus la Sample library de nord Renferme un nombre assez suffisant et convainquante en synthé. On ne peux seulement pas les éditer comme un synthé sais le faire.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"