Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthétiseur pour débuter?

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 9 165 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour débuter?
Bonjour,

Suite à un topic sur le forum des synthés analogiques il y a peu, des membres d'AF ont eu la sympathie de m'indiquer sur un modélisation analogique plutôt que sur un analogique au vu de mon budget.

J'ai également eu des réponses très pertinents et des propositions de synthé, mais j'aimerais aussi recueillir l'avis d'autres membre qui ne se trouvent que sur ce forum.

J'ai un budget de 500€, je souhaite prendre de l'occasion pour avoir une machine plus performante.

Je cherche surtout à créer des sons style Pendulum, Prodigy, Idenline, Justice, Daft Punk, Blackmill ou encore JMJ donc plutôt Ambient/Electro/DnB/Chillout.

Je possède déjà un DAW ainsi qu'un clavier maître Oxygen 49, mais je souhaite acquérir une machine indépendante d'un PC.

J'espère que je ne dérange personne avec ce sujet, et je vous remercie par avance, en vous souhaitant une très bonne fin de journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
UltraNova ?
12
Salut Fraktaal :)

J'avais déjà posté dans ton autre topic mais après avoir réfléchis sur les différents synthé à mod analo, je me suis dis pourquoi pas le GAIA SH-01 de Roland ? c'est en dessous de 500 € d'occase, c'est polyvalent et polyphonique :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

13
Pour l'électribe: Ce sera pas bien sorcier, basiquement c un synthétiseur avec un séquenceur, avec plusieurs vois, ce qui permet donc de séquencer plusieurs des synthétiseurs présent dans la machine, la synthèse est basique, donc parfait pour apprendre les rudiements de la synthèse, et le tout avec des samples de drum (pcm ils appellent ça) ce qui en fait donc une petite machine permettant de produire tout les style de musique électronique que tu sera capable de séquencer avec ! Donc une machine potentiellement autonome. Et le côté intégrations avec l'univers Pc est pas mal aussi, tu peut exporter ton projet sur ableton live, et sans le moindre doute jouer les sons de l'electribe avec ton clavier midi, bref, c TRÈS TRÈS complet pour débutant et plus si affinité !

L'ultranova est bien comme synthè basique monotimbral sans séquenceur !

Le gaia par contre il sonne comme un pétard mouillé... Je déconseille fortement, après les goût, les couleurs et les oreilles...

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 20:50:33 ]

14
Ah ouais ça a l'air assez sympa cet Electribe, et il sort quand?

Salut Krome' :D:

Oui je me rappelle, le Gaia Sh-01, c'est la version au dessus du sh 201?

Bonjour Cloud, le UltraNova c'est une copie du Microkorg non?
15
Nan rien à voir avec le MK.
16
17
D'accord, je vais voir pour l'Ultranova.

boooooby, il vaut quoi en rapport qualité prix cet electribe par rapport au EMX1. Vaut il mieux prnedre la version normale ou la version sampler? C'est possible de l'utiliser sans Live?

"L'ultranova est bien comme synthè basique monotimbral sans séquenceur !"

"Le gaia par contre il sonne comme un pétard mouillé... Je déconseille fortement, après les goût, les couleurs et les oreilles..."

Donc en gros, l'électribe serait la machine la plus complète si j'ai bien compris?

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 21:15:17 ]

18
NN l'ultranova n'est pas une copie du MK, tu confond avec le mininova ;)

19
Ah oui avec le MiniNova, effectivement, désolé de l'amalgame!
20
Confonds* avec un S
petit oubli de ma part :-D