Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre pour séquencer un modulaire

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion clavier maitre pour séquencer un modulaire
Bonjour a toute et a tous,

Je recherche un clavier maitre, qui pourrait me permettre de séquencer mon modulaire (par midi ou par cv/gate). J'aimerais qu'il soit, soit analogique, soit a modélisation analogique. J'adore le fait de pouvoir intervenir sur la séquence en variant les notes par potard en live, et compléter les nappes avec quelques notes au clavier.

je fais de la techno (acide et mentale) et j'aime beaucoup l’ambiante aussi. J'ai songé acquérir un Korg MS2000 :aime: , mais le séquenceur semble avoir un pb de synchro (même avec une clock externe), d'après certains.. A terme je pense faire une cascade d'au moins 2 claviers ou un séquenceur et un clavier. Le MS2000 me paressait être un bon compromis (nappes du MS en sortie jack + nappes séquencée du modulaire) :(((

Avez vous des infos sur le MS2000, ou des suggestions de clavier, clavier maître et séquenceur a me proposé? :???:
Mon budget est assez serré (450e) pour ce clavier et/ou séquenceur
Ps: voici mon set: eletron analog Rytm, modulaire dont mother32, (Akaï mpk25 et Korg volca key que je voudrais remplacer)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que le beatstep pro a besoin d'un pc pour fonctionner, donc très peu pour moi... Je pense plutôt me tourner vers un séquenceur du genre Doepfer dark time, un Doepfer A155/A150, ou un Analogue Solutions Oberkorn v3. Lequel me conseilleriez vous?
12
Citation de Remedium :
Il me semble que le beatstep pro a besoin d'un pc pour fonctionner, donc très peu pour moi... Je pense plutôt me tourner vers un séquenceur du genre Doepfer dark time, un Doepfer A155/A150, ou un Analogue Solutions Oberkorn v3. Lequel me conseilleriez vous?


Faux, il est standalone, seuls quelques réglages (assez mineurs) se font via l'ordinateur. Il n'existe pas plus réfractaire aux ordinateurs pour jouer de la musique que moi, je hais réellement ça, donc je peux t'assurer que si j'ai un Beatstep Pro, c'est qu'on peut parfaitement s'en servir tout seul. ;) C'est une excellente bécane (juste un peu moche niveau design mais bon...). Quant au Keystep, je ne peux juste plus m'en passer, je l'utilise avec mes modulaires et autres petits synthés analos de poche, il est réellement super pratique et bien fourni en fonctionnalités bien utiles (aftertouch, séquenceur, arpégiateur, cv/gate, etc...).

Sinon, entre les trois séquenceurs que tu cites, je te conseillerais plutôt le Dark Time, c'est le plus maniable et le plus efficace. Ceci-dit, si tu veux l'intégrer dans ton modulaire, alors le A-155 me paraît le plus adapté (c'est grosso-modo un Dark Time).

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 19:04:37 ]

13
Citation de alphacentauri :
... Faux, il est standalone...

enfin presque, il lui faut quand même une alim en micro usb type c, mais un chargeur de téléphone est suffisant, il n'y a pas besoin d'ordi.