Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évoluer après un micro Korg ?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
1 Évoluer après un micro Korg ?!
Salut!

J’ai un micro korg que j’utilise sur scène. Je souhaiterai évoluer pour Un autre synthé ouvrant plus de possibilités et avec une edition bien plus facile.
Seule contrainte, il faut que je puisse retrouver EXACTEMENT les mêmes sont que sur mon microkorg pour jouer les anciennes compos! Attention je ne parle pas de sons ressemblant mais je dis bien exactement les mêmes.

Actuellement le micro korg sert dans des compos sur scène qui ont encore de beaux jours devant elles. Si je remplace le microK par un autre, il faut que je puisse jouer les mêmes compos tel quel.

Existe t il chez Korg un(des) autre(s) synthé(s) qui utilise la même base que le microK? La même électronique de base, oscillateurs ou je ne sais quoi de commun qui permette de reproduire les mêmes sons et d’avantage?

Merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
De la même génération que le MikroKorg mais avec plus de contrôles: le MS 2000.

Mais j'aurais tendance à penser que le meilleur remplaçant serait un KingKorg.

Pas 100% identique mais presque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Oui les korg R3 ou l'on trouve une énorme quantité de sons dont ceux du micro korg ainsi des MS 2000 et énormement de productions variés.
4
Le RADIAS!
5
Merci tout le monde pour vos réponses
Si je me tiens aux dates de Sortie, seul le King korg semble antérieur au microkorg.
Du coup, niveau évolution ça serait plus logique de pendre le King . Mais est il vraiment possible de reproduire exactement les mêmes sons?...

Merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Le Radias est excellent.
Le King est plus récent et un peu moins complexe. Les deux sont des bons choix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
8
Ah j'avais oublié le vocoder du R3, c'est vrai que la fonction est intéressante, comme sur le MK.

Le R3 a un moteur de Radias il me semble, j'ai un doute sur ce qui a été conservé ou retiré. Mais c'est un bon choix. Il faut juste le trouver et c'est pas si simple. Il vaut clairement le coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Chouette merci! Je vais regarder ça!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe