Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron VS K-Station

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micron VS K-Station
Cette comparaison est peut-être débile mais en tout cas j'hésite entre ces deux synthés.
J'ai pû tester le micron (merci faya :clin: ) mais pas encore le k-station.
Pour l'instant je dirai:

Micron:

+ SON ENORME
- manque de potards

K-Station:

+ pleins de potards
- son moins sympa que le micron

Maintenant il faudrait peut-être que j'essaie le k-station parce qu'à part quelques démos en mp3 trouvées à droite à gauche je n'ai rien entendu de la bête.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

bon pour commencer, un petit résumé: j'essaie le Micron quasi 1 heure l'après midi, le lendemain matin, j'amène mon K-station pour le vendre et je ressors du mag avec le Micron :bravo:

Avant le K-station, j'ai eu le A-station, autant dire que j'aime bien ces synth, ou plutôt, que j'aimais bien ce synth:

En gros, les avantages du K-station, ici, sont surtout son ergonomie (potards & co) et son vocodeur, et oui, le vocodeur 12 bandes du novation me semble, pour le moment, plus performant que celui du Micron (ça doit faire 1 mois que j'ai le micron, donc pas trop eu le temps de tout tester).
Le Micron n'a quasiment que des avantages:
multimbralité, qui est de plus de 4 contrairement à ce que dit la présentation du prod, on peut monter à 8 de multi car 8 voix de polyphonie (ici c'est possible), on peut aller jusqu'à 32 instrus différents dans un morceau.
la polyphonie est son point faible(la même que sur le k-station...), le son est tout simplement excellent, de grosses possibiltés d'édition et moult paramètres (bien plus que sur le K-station), donc un son riche en basses, mais fin et christalin, on se rapproche vraiment de l'esprit Clavia il me semble..
un arpégiateur puissant et programmable.
possibilté de programmer des phrases, des patterns rythmiquescomplets.
ce dernier point en fait une petite machine autonome pour s'en servir de base ou pour un projet minimal (et oui 8 voix de poly), en faire tout simplement une boîte à rythme VA, c'est pas négligeable ;)

A choisir entre un Ion et un Micron, je prends un Micron :bravo:

A noter aussi, l'excellent support Alesis, qui nous gratifie de nouvelles fonctions dès la premiere update !


Rien que lire les notices ou spécifications des 2 machines, vous donnerait le bon choix à effectuer, c'est tellement évident ;)

je pourrais continuer longtemps, mais pour moi le match K-station vs Micron est gagné d'avance par le Micron :bravo:

ps: par contre rien ne dit que je ne rachèterai pas un A-station pour son vocodeur
12
Merci pour ton post.
Le micron semble donc pour toi aussi un meilleur choix...
Et question ergonomie, est-ce que les trois potards assignables (les faders ne le sont pas si j'ai bien compris) sont suffisants à l'utilisation ? Parce que j'ai peur d'être frustré à la longue.
13
Je vois que t'as des claviers maitres,ça te fait tant que ça de potards en plus pour le piloter,non?
14
Le pcr50 est un peu foireux et en plus il est sur mon ancien studio et l'oxygen ne peut pas enregistrer des assignations midi... donc ok c'est possible dans l'absolu mais un peu casse couille.
15
Funkiness> les 3 potards sont assignables à n'importequelle fonction, les sliders je ne crois pas...

Par contre, il faut quand même savoir qu'on ne peut éditer un son en mode multitimbral, il faut donc en sortir pour effectuer les modif.

Là où c'est très bien pensé, c'est au niveau du clavier, il sert à selectionner les menus, à se balader dedans très vite.

Je pense acheter un BCR2000 pour controler mes synths, ça sera quand même plus pratique !
16
Terrible les raccourcis claviers :aime:
17
Oki oki ce synth m'a convaincu, je crois que je le commande d'ici 2 semaines :bave: (on va le mettre en stéréo sur 2 amplis Marshall, kekchose me dit que ça va décapiter du flonflon)
18

Citation : Je pense acheter un BCR2000 pour controler mes synths, ça sera quand même plus pratique !


Voilà la solution ultime !
Bah je crois qu'au final je vais faire comme toi: Micron + BCR2000. Le pire c'est que ça revient moins cher qu'un Ion.
19
Yep, bonne idée qui me tente bien, ce couple >> BCR2000 chez soi pour créer les patchs, et hop, plus que le petit micron à transporter sur scène (mine de rien, ça compte) :bravo2: