Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron VS K-Station

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micron VS K-Station
Cette comparaison est peut-être débile mais en tout cas j'hésite entre ces deux synthés.
J'ai pû tester le micron (merci faya :clin: ) mais pas encore le k-station.
Pour l'instant je dirai:

Micron:

+ SON ENORME
- manque de potards

K-Station:

+ pleins de potards
- son moins sympa que le micron

Maintenant il faudrait peut-être que j'essaie le k-station parce qu'à part quelques démos en mp3 trouvées à droite à gauche je n'ai rien entendu de la bête.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
2
Up ?
3
J'ai pas d'info, mais ça m'intéresse.

je me suis servi un peu du V-Station (le moteur du KStation porté en VST), j'ai trouvé ça qd même ultra-ciblé, pas très polyvalent (sonne vraiment 80s')

a priori je serais plus pour le micron, mais attendons les avis :D:
4
Idem j hesitais mais je pense que je vais me commander le micron car sequencer avec ma 909 ca va tout arracher !!!
j ai aussi essayer le vstation et les sons sont pas mal quand meme ! et tres facile d utilisation !
5
J'sais pas si Orange va passer par là mais il a eu un KStation et possède actuellement un Micron et pour lui le Micron est meilleur
J'ai eu un KStation mais j'ai pas super accroché et puis il esst trop limite niveau midi (monotimbral)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Je suppose que tu l'as vu mais j'ai fait un sujet y'a longtemps ou je demandais si quelqu'un avait des compos faites avec le k-station j'avais eu pas mal de réponse et de liens, si ça t'intéresse!

Sinon je sais pas si c'est important pour toi mais le k-station est monotimbral alors que le micron est multitimbral 4 parties!

Pour le micron je pense qu'il faut pas s'arrêter au manque de potards c'est le son qui prime avant tout je pense,perso j'ai un synthé qui n'a qu'un potard et un pavé numérique et bien on s'y fait très vite en fait !

Si tu préfères le son du Micron y'a pas photo pour moi,d'autant qu'il devient un peu cher le K-station en comparant les spécifications!
7
Un synthé avec 1 potard ? :8O:

lol c'est lequel?
8

Citation : J'sais pas si Orange va passer par là mais il a eu un KStation est possède actuellement un Micron est pour lui le Micron est meilleur


Ah ouais !
Donc Orange si tu pouvais faire un feat ça serait cool...
9

Citation : Je suppose que tu l'as vu mais j'ai fait un sujet y'a longtemps ou je demandais si quelqu'un avait des compos faites avec le k-station j'avais eu pas mal de réponse et de liens, si ça t'intéresse!


Ouais, j'avais vu ça, pas dément dément.... ;)

Citation : Sinon je sais pas si c'est important pour toi mais le k-station est monotimbral


Ca à la limite je m'en fous un peu.
Mais plus je réfléchis plus je me dis que tu as raison, c'est le son qui prime !
Donc tout me pousse vers le micron.

Pourquoi y a pas un modèle entre le ion et le micron ??? :(((
10

Hors sujet : sinse> Sequential Circuits Sixtrak,il est en photo dans mon profil.