Micron VS K-Station
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 069 vues
- 1 follower

funkiness

J'ai pû tester le micron (merci faya

Pour l'instant je dirai:
Micron:
+ SON ENORME
- manque de potards
K-Station:
+ pleins de potards
- son moins sympa que le micron
Maintenant il faudrait peut-être que j'essaie le k-station parce qu'à part quelques démos en mp3 trouvées à droite à gauche je n'ai rien entendu de la bête.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

funkiness

Shake

je me suis servi un peu du V-Station (le moteur du KStation porté en VST), j'ai trouvé ça qd même ultra-ciblé, pas très polyvalent (sonne vraiment 80s')
a priori je serais plus pour le micron, mais attendons les avis

Dj bunker

j ai aussi essayer le vstation et les sons sont pas mal quand meme ! et tres facile d utilisation !

multiform

J'ai eu un KStation mais j'ai pas super accroché et puis il esst trop limite niveau midi (monotimbral)

Anonyme

Sinon je sais pas si c'est important pour toi mais le k-station est monotimbral alors que le micron est multitimbral 4 parties!
Pour le micron je pense qu'il faut pas s'arrêter au manque de potards c'est le son qui prime avant tout je pense,perso j'ai un synthé qui n'a qu'un potard et un pavé numérique et bien on s'y fait très vite en fait !
Si tu préfères le son du Micron y'a pas photo pour moi,d'autant qu'il devient un peu cher le K-station en comparant les spécifications!

Sinse

lol c'est lequel?

funkiness

Citation : J'sais pas si Orange va passer par là mais il a eu un KStation est possède actuellement un Micron est pour lui le Micron est meilleur
Ah ouais !
Donc Orange si tu pouvais faire un feat ça serait cool...

funkiness

Citation : Je suppose que tu l'as vu mais j'ai fait un sujet y'a longtemps ou je demandais si quelqu'un avait des compos faites avec le k-station j'avais eu pas mal de réponse et de liens, si ça t'intéresse!
Ouais, j'avais vu ça, pas dément dément.... ;)
Citation : Sinon je sais pas si c'est important pour toi mais le k-station est monotimbral
Ca à la limite je m'en fous un peu.
Mais plus je réfléchis plus je me dis que tu as raison, c'est le son qui prime !
Donc tout me pousse vers le micron.
Pourquoi y a pas un modèle entre le ion et le micron ???

Anonyme

Hors sujet : sinse> Sequential Circuits Sixtrak,il est en photo dans mon profil.

Anonyme

bon pour commencer, un petit résumé: j'essaie le Micron quasi 1 heure l'après midi, le lendemain matin, j'amène mon K-station pour le vendre et je ressors du mag avec le Micron

Avant le K-station, j'ai eu le A-station, autant dire que j'aime bien ces synth, ou plutôt, que j'aimais bien ce synth:
En gros, les avantages du K-station, ici, sont surtout son ergonomie (potards & co) et son vocodeur, et oui, le vocodeur 12 bandes du novation me semble, pour le moment, plus performant que celui du Micron (ça doit faire 1 mois que j'ai le micron, donc pas trop eu le temps de tout tester).
Le Micron n'a quasiment que des avantages:
multimbralité, qui est de plus de 4 contrairement à ce que dit la présentation du prod, on peut monter à 8 de multi car 8 voix de polyphonie (ici c'est possible), on peut aller jusqu'à 32 instrus différents dans un morceau.
la polyphonie est son point faible(la même que sur le k-station...), le son est tout simplement excellent, de grosses possibiltés d'édition et moult paramètres (bien plus que sur le K-station), donc un son riche en basses, mais fin et christalin, on se rapproche vraiment de l'esprit Clavia il me semble..
un arpégiateur puissant et programmable.
possibilté de programmer des phrases, des patterns rythmiquescomplets.
ce dernier point en fait une petite machine autonome pour s'en servir de base ou pour un projet minimal (et oui 8 voix de poly), en faire tout simplement une boîte à rythme VA, c'est pas négligeable ;)
A choisir entre un Ion et un Micron, je prends un Micron

A noter aussi, l'excellent support Alesis, qui nous gratifie de nouvelles fonctions dès la premiere update !
Rien que lire les notices ou spécifications des 2 machines, vous donnerait le bon choix à effectuer, c'est tellement évident ;)
je pourrais continuer longtemps, mais pour moi le match K-station vs Micron est gagné d'avance par le Micron

ps: par contre rien ne dit que je ne rachèterai pas un A-station pour son vocodeur

funkiness

Le micron semble donc pour toi aussi un meilleur choix...
Et question ergonomie, est-ce que les trois potards assignables (les faders ne le sont pas si j'ai bien compris) sont suffisants à l'utilisation ? Parce que j'ai peur d'être frustré à la longue.

Anonyme

funkiness

Anonyme

Par contre, il faut quand même savoir qu'on ne peut éditer un son en mode multitimbral, il faut donc en sortir pour effectuer les modif.
Là où c'est très bien pensé, c'est au niveau du clavier, il sert à selectionner les menus, à se balader dedans très vite.
Je pense acheter un BCR2000 pour controler mes synths, ça sera quand même plus pratique !

Anonyme

Shake

funkiness

Citation : Je pense acheter un BCR2000 pour controler mes synths, ça sera quand même plus pratique !
Voilà la solution ultime !
Bah je crois qu'au final je vais faire comme toi: Micron + BCR2000. Le pire c'est que ça revient moins cher qu'un Ion.

Shake

- < Liste des sujets
- Charte