Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 135 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le ms2000 B apporte t'il quelque chose de nouveau ? on se le demande.
Certes, il est noir et c plus joli, le micro est fourni, et il est pas si mal...il y a des nouveaux sons...mais bon, de tout façon les presets sont "bof" et il faut triturer...c normal à la rigueur.

mais la différence de prix entre le ms2000 et son frère le ms2000 B m'intrigue...
serait-ce un coup commercial ( oui ??!! hum...)

il est ecrit que dans la version black, ormi la couleur, ils ont retravaillé le vocodeur ??
est ce vrai


celui qui m'aide, je lui en offre un

merci


:P: :aime: :8) :bravo:

enfin...j'essayerai :oops: :idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bien le meme son mais n'oubliez pas que le ms2000 a un sequenceur de modulation qui permet des choses que le microkorg ne permet pas.

de même le microkorg a un arpégiateur mutable par pas et ça le ms2000 peut pas le faire.

J'ai les deux modèles chez moi c'est le meme son pour un meme patch.
Si celui ci n'utlise pas les deux fonctionnalités surcitées.

22
23
évidemment on peut pas exclure le facteur psychologique entre appuyer sur une touche du ms2000 et appuyer sur une touche du mikrokorg (toute petite)

24
Oui c'est sure... Maintenant, c'est quoi qui est en commun ? C'est comme la MC 505 et la suivante (dont j'ai oublié le nom) qui possedait le meme "moteur audio" et qui sonne vraiment pas pareil... Certes la forme d'onde est la même mais les effets sont plus brouillon, le "mix" d'un pattern ne sonne vraiment pas pareil... Même le delay ne répond pas de la meme facon sur ces 2 synthés. Celui du MS 2000 sonne un peu comme celui de l'EA1, pas celui du Microkorg qui ne s'emballe pas pareil et tire moins ds les aigus qd tu baisse le temps de repétition...
25
J'ai pas du tout remarqué ces choses la mais je peux me tromper

26
Je crois meme que le flanger/chorus est encore plus criant de différence...
27
Qui parlait d'une carte PLG-AN sur motif ??? moi j'en ai une sur S90 , comparé au MS 2000 ( j'ai aussi !)RIEN A VOIR! la carte AN est pleine de sons avec séquences ou arpégiateurs ( avec son horloge propre , non synchronisable , une misère )et pour la programmer , c'est compliqué et pour sauvegarder un son c'est galère , galère , galère et galère !!!!!
28
C'est sur qu'il faut passer par un éditeur informatique pour la programmer...
Par contre c'est pas le même prix....
Et t'es sur qu'on peut pas la synchroniser ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
Salut

Je crois avoir lu que cette carte avait sa propre horloge ....
Je réessaierais . C'est vrai que je ne l'utilise pas trop , seulement quelques sons , surtout avec le MS 2000 beaucoup plus facile à programmer ...
je sens qu'il va faire son baptème de scène !!