Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence avec le Microkorg

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence avec le Microkorg
Bonjour, j'aimerais acquérir depuis un moment déjà un synthé à modélisation analogique.
J'ai longtemps hésité entre le Jp8000 de roland, l'An1x de Yamaha et le... Ms2000 dont je viens de découvrir la démo sur synthmania.com. :D:

J'avoue que celui qui correspondrait le plus à mes désir est... certainement le Ms2000 :8O: , même si ce dernier est un peu limité en polyphonie. :??:
Etant donné que le microkorg partage le même moteur de synthèse et qu'il est doté lui aussi d'un vocoder...bhen je me demande un peu la différence entre ces deux bestioles ???? :???: à part le prix bien sûr.
Merci d'avance pour vos réponses. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bhen ouaip !! Dilemne le Jp 8000 à une plus grande polyphonie mais pas de vocoder...
12
Le JP 8080 si... (moins bon que sur le MS, et encore... à voir...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Le vocoder est un outils sympa, mais je ne pense que ça soit un élément déterminant pour le choix d'un bon VA si c'est cela que tu recherches... La polyphonie me semble plus importante et il faut surtout se fier au son global, selon tes gôuts !
Si tu n'es pas limité en place, aussi, je trouve qu'un synthé à touches standards est préférable...

Si j'ai fait le choix à une époque du Microkorg, je ne sais pas si je le ferais aujourd'hui...
Il y a des tas de synthés VA un peu plus anciens qui sont tout autant efficaces, voir même plus... Tu as effectivement du choix : JP8000/8080, AN1X,... mais aussi Nord Lead 1/2, Nova et KS Novation, Virus A/B... Même d'occase, effectivement, ça reste encore plus cher qu'un MicroKorg, mais du point de vue de mon expérience, je pense maintenant que ça peut en valoir la peine !

N'oublie pas aussi qu'il y a de nouveaux VA a des prix relativement attrayants vu leurs possibilités : Korg R3, Roland SH-201...
A noter aussi qu'ils disposent maintenant de connection USB plus rapide pour la sauvegarde des sons et d'éditeurs PC dédiés ce qui apporte un plus à la programmation.
14
Le Korg Micro X peut aussi être un bon choix. Car si j'ai bien compris il se rapproche du microkorg aussi mais avec des "grandes touches" et des sons issus du triton également.

Donc à voir...

Comme d'habitude, le mieux est d'aller essayer tout çà en magasin pour se faire une idée de ce dont tu as vraiment besoin.
15

Citation : Le Korg Micro X peut aussi être un bon choix. Car si j'ai bien compris il se rapproche du microkorg aussi mais avec des "grandes touches" et des sons issus du triton également.


Oui, c'est un petit synthé sympa mais façon "rompler" avec une banque généraliste, ça n'a rien à voir avec un VA (Virtual Analog) sur le plan sonore !
16
Merci pour vos réponses mais j'ai une autre question...Je suis très débutant. Je fais du piano depuis 7 ans, et je sui dans un groupe de rock. Inutile de vous dire qu'on fait du MUSE et entre autre la chanson Bliss. Que me conseilerais vous d'acheter comme synthé pour ce genre de sons.. ? Et comment ce genre de montées et descentes se nomment elles ?