Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence avec le Microkorg

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence avec le Microkorg
Bonjour, j'aimerais acquérir depuis un moment déjà un synthé à modélisation analogique.
J'ai longtemps hésité entre le Jp8000 de roland, l'An1x de Yamaha et le... Ms2000 dont je viens de découvrir la démo sur synthmania.com. :D:

J'avoue que celui qui correspondrait le plus à mes désir est... certainement le Ms2000 :8O: , même si ce dernier est un peu limité en polyphonie. :??:
Etant donné que le microkorg partage le même moteur de synthèse et qu'il est doté lui aussi d'un vocoder...bhen je me demande un peu la différence entre ces deux bestioles ???? :???: à part le prix bien sûr.
Merci d'avance pour vos réponses. :mdr:
2
UPPP please :fleche:
3
Si tu regarde les 2 synthé, ça saute aux yeux ...

Le mombre de bouton sur les 2 machines,il ya moins de bouton sur le MicroKorg donc moins de possibilité d'edition du son ... voilà, c'est tout con ;)

Sinon, sa sonne pareil, le microKorg est plus un shynthé à "Preset" ...
4
Ok, je tâcherai de me souvenir de l'astuce.

:bravo:
Merci.
5

Hors sujet : Ayant un MS2000, un JP8080 et une AN200, je me permets de te donner mon avis, je sais, personne ne me l'a demandé :noidea: , mais c'est un choix assez problèmatique et prenant...
L'AN200, qui a le même moteur que l'AN1x est à mon avis trés comparable au microkorg et peut être qualifié de synthé à preset pour reprendre l'expression ci dessus. Le son est facilement sauvage et agressif... mais c'est à mon avis trés limité. L'AN1x est un peu plus paramètrable mais bon... il ne m'a pas convaincu. C'est cependant un trés bon rapport qualité prix pour débuter dans le monde des virtuals analogs.
Le MS est un synthé léger et assez subtil (les sorties sont d'ailleur peu péchues), assez froid mais je lui trouve une fragilité trés sympa dans les leads et les arpèges médium ou aigus. Il sonne un peu comme un Clavia que l'on dit beaucoup ressembler au son pur analo.
Le JP, lui, est plus énorme en terme de sonorité (il est plus comme un Virus sans l'égaler) il est super pour les nappes un peu torturées et pour les basses.
N'hésite pas si tu as des questions... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Citation : Le mombre de bouton sur les 2 machines,il ya moins de bouton sur le MicroKorg donc moins de possibilité d'edition du son ... voilà, c'est tout con



Je mettrais quand même un p'tit bémol à cette remarque....
En effet, le MicroKorg possède moins de boutons que le MS2000 et aussi qqes fonctions en moins comme le "step séquencer" par exemple..., mais je ne dirais pas qu'il permet moins de possibilités d'édition du son car celles ci sont théoriquement quasi identiques entre ces 2 synthés !
Disons que l'édition est différente : sur le MS2000, l'édition est directe avec un maximum de boutons dédiés par fonction, alors qu'il faut utiliser une matrice d'édition sur le MicroKorg (remarque à part... : l'édition sur l'AN1x se fait d'ailleurs aussi de cette façon).
7
Merci bien les gars pour ces remarques sympatiques...question à 5 balles une polyphonie de 4 notes, est-ce que ce n'est quand même pas un peu court quand même :???:
8
D'accord avec Twinton !

Pas moins de possibilités (à part quelques fonctions) mais surtout moins intuitif.

Sinon les 2 machines sont très proches l'une de l'autre niveau son et possibilités.

Un point positif pour le micro korg il rentre dans un sac bandoulière ! Donc nickel pour le balader partout ! :bravo:

Un peu moins évident pour le MS2000.... :clin:
9

Citation : polyphonie de 4 notes, est-ce que ce n'est quand même pas un peu court quand même



Pour leads, arpèges, bass... pas de problème. Lorsque tu veux partir dans des nappes là çà bug mais, de toute façon, ce style de sonorités n'est pas son utilisation première à mon avis...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Citation : Un point positif pour le micro korg il rentre dans un sac bandoulière ! Donc nickel pour le balader partout !



oui..., et surtout le MicroKorg peut fonctionner avec des piles, même s'il est assez gourmand... :)

Concernant la polyphonie, effectivement c'est surtout une contrainte pour les sons de nappes... C'est un critère important suivant les sons qu'on voudra lui faire jouer.