Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour tekkno

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 742 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour tekkno
Bonjour

Je joue live Hartek / Tribe / ArtKor avec une Electribe rouge et je cherch un gros synthé pour faire des petit son psykotant à la Mem Pamal, Boucles Etranges, FKY etc si vous connaissé :bravo:

Je vois que le MS2000 a l'air pas mal vous me conseillé quoi le MS2000 ou le Yamaha DJ X qui a l'air vraimen bien ausis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as intérêt à l'écrire avec des K partout, si tu veux qu'il soit lu par les principaux intéressés ! :mrg:
12
Franchement clack_dents
si yen a d autre comme toi sur AF
donne les pseudos
c est trop bon
13
Clair .. :mdr: hartek hardek artkor hartkor etc etc etc ; vive la france et le grand nimporte NAWA"K" !!!!!! :mdr:
remarquez on peut pas leurs demander de gober et d'etre un champion de l'ortho en meme temps hein :???:
hartek..........hahahah çe me fera toujours marrer ce terme qui veut rien dire..forcément dans les teknival tout est avec un k ..sauf la coke cest pas assez "sale" pour eux :lol:
14
Ho les méchants... ;-)
15
Quoi 909 tu tapes de la "C"? moi je fumes du "K"...
sinon , comme toute musique faut se faire un minimum de culture... tout les guitaristes en herbe écoutent ledzep ou hendrix , il ne tient qu'aux débutant de se renseigner sur le set up d'un jeff miles ou d'un dj pierre... les ressources existent et en abondance. C'est juste que les débutant d'aujourd'hui veulent faire de la musique de maintenant sans les bases d'hier.. moi je fais de l'electro house , mais j'en écoute pas , j'écoute que de l'acid 88-90...
16
Euhhhh jai rien dis moi ! :lol:

jeff mills ?? bahh fastoche j'en ai enKore disKuté avec lui il y a 2 mois ..TR909;727,707,miKrowave 1,MaK16/3,Dx100 pour le principal :bravo:
17
Même si je comprends très bien le point de vue de certains... je défends aussi mes positions.

Je fais du son type hard-techno et acid à l'anglaise (pas celle des clubs, mais celle importée par les spiral tribe), hard-core (à la bonne vieille "french behaviour" : Manu le malin etc), tribe etc... j'aime ce genre de musique et les fêtes liées et il y a des artistes respectables dans ce milieu : Crystal, 69db, Fky, Ascender...

Mais bon, voila, cela ne m'a pas empeché de faire des études, d'aller à l'école, et d'avoir des très bons diplomes (ne me demandez pas comment, même moi dès fois, je me demande s'ils ne se sont pas trompés hihi), et cela, malgré tout ce que j'ai fait endurer à mon cerveau, et rien n'est assez sale pour moi hihi...

Il est vrai que je ne me retrouve plus dans le public actuel, car les valeurs ne sont peut etre plus celle de départ... entendre un jeune de 15 ans gueuler Féééé Pééétééé Enculéééé alors que le DJ joue déjà du hardcore bien violent me navre... il est vrai que de voir des jeunes débarquer sur les forums en claquant des dents, à peine remis de leur soirée d'hier me désole encore plus... mais justement, je pense que même sans faire dans le social... il faut leur expliquer les bases de la musique electronique, qui est a la base du mouvement free party... et pas si loin de la techno de club (quand certain utilisaient la tb303 en club à détroit, d'autres l'expérimentaient dans les campagnes anglaises à des périodes similaires, et je suis plutot bien renseigné sur la question).

Donc voila, je vais essayer de faire un petit topo sur Comment faire de la musique electronique et quel type d'instrument choisir... en tant qu'ancien admin d'AF...je vais voir avec la team s'il est possible de faire un léger dossier avec les bases :

- Comment choisir son setup : tout-en-un ou machines dédiées en fonction du budget, du matériel déjà possédé etc.

- Boite à Rythme + Synthé + Sampler : analog vintage (TR and co) et numérique (elektron and co...), que choisir parmi le matos récent et le vintage hors de prix...

- Les groovebox et workstations : emu, yam, roland, les avantages et inconvénients du tout en un.

- Les solutions hybrides : le hardware piloté par software...

Ne m'y connaissant pas plus que cela en software, cela sera donc plutot réduit.

Si on me demande si je mieux placer qu'un autre, je pense que non, c'est juste mon expérience, j'ai eu bcp de matos (cf profil) et suis toujours utilisateur de hardware uniquement... j'ai bossé chez AF, et pense donc avoir, une certaines connaissances des différents produits proposés à ce jour...

Voila voila... on ne crache pas sur les petits djeuns chépers... ils feront la musique des teufs de demain.... même si des fois, une paire de claque et un bon coup pied au cul se perdent....
18
19
Seuleument deux K dans ton post (et encore, dans des noms propres)... c'est mal parti ! :diable:

Nan sérieusement, positions bien défendues ! :boire:
20
Ahh Tripy,on va etre Kopain !!! jaime bien ton disKours
traive de plaisanterie ;)
j'suis telement bouru il parait mais tu sais :essayer d'expliquer à un mec qui va en free party et qui se dévisse la tete scotché dans un chateau d'enceintes maisons à HP BOOST 25w PMPO :lol: (tel un gilbert montagné en furi de cervicale devant son piano) que la hard techno c'est pas du tout ça,que le hardcore encore moins et que la techno n'a pas été inventé en bretagne mais a detroit suite a des génis inspirés par la scene electronique allemande (tangerine,kraftwerk,Shulse..)
C'est comme essayer d'expliqer à une blondasse au cul dilaté par son god strassé dolcé gabbbbannnanarrr qui va en club V pisser (euh vip excuse moi),que la techno c'est pas david vendetta ou david guetta (ça se reproduit dite moi les tata)
a quand un david sinclar :lol: