Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Pour tekkno

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 750 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour tekkno
Bonjour

Je joue live Hartek / Tribe / ArtKor avec une Electribe rouge et je cherch un gros synthé pour faire des petit son psykotant à la Mem Pamal, Boucles Etranges, FKY etc si vous connaissé :bravo:

Je vois que le MS2000 a l'air pas mal vous me conseillé quoi le MS2000 ou le Yamaha DJ X qui a l'air vraimen bien ausis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
909 ça t'arrive de grincer des dents régulièrement? et le déboitement de machoir?
22
23
Sans vouloir trop dévier du sujet, mais c'est vrai que c'est pénible de tjs voir les memes posts (venant des memes personnes) 'est-ce qu'on peut brancher ce synthé avec cet autre? en MIDI?', 'est-ce que les sons sont techno (euh!! tekno)? style acide' 'est-ce que ce synthé est bon pour faire de la hard-tek?'.

C'est triste, ça veut rien dire, à croire que la musique sort uniquement des machines et surtout que les gens sont pétés de thunes!! ils veulent les claquer dans n'importe quoi pour se la jouer devant leur potes, leurs chiens et leurs camions!!

Lorsqu'on veur faire de la zik, la premiere chose est de comprendre comment ca marche!! putain merde c'est ce qui est interressant en plus!!
on 'branche' pas un synthé avec un autre et voilà!!!! on n'achete pas un synthé pour faire de la hard-teck, ca veut rien dire!! les machines ne sont pas dédiées à un type de zik!!
les banques de sons n'ont pas sons acides et des basses bien grasses!!! ca ne défini rien de concret!!

Toutes les musiques électroniques se font avec des instruments électroniques, qui sont branchés entre eux et y'a pas un synthés mieux qu'un autre!! faut comparer ce qui est comparable, le prix, la mémoire, la polyphonie, le nombre de sortie, le nombre d'oscillateur...voila ce qui fait les atouts d'un instrument!!

Je pense que pour débuter, l'idéal maintenant est de paser par le virtuel, ca permet de comprendre comment on 'branche' les machines, les besoins qui s'en découleront : le séquenceur, les synthés, les boites à rythmes, l'audio...

je ne sais pas si ce post servira beaucoup, y'aura au moins eu le merite d'en parler!

A+ Famex

24
Salut ,personnelement j'ai commencé a créer mes propres compos sur un gem px5(on pouvait editer ses rythmes et ses sons),j'ai rajouté une tr505..puis
un expandeur u110(pour les sons "acoustiques).enfin un p'tit sampleur s10 que le gem synchronisait.au final j'ai rajouté un atari st avec pro24.tout était d'occase ,je bossai les vacances pour tout me payer.bref pour faire de la hard tek (c'est ca??)je te conseille plutot une: korg ea1+vieux clavier midi qui dispose de sons classique et drums kits,une korg ear1,un emu orbit,ton pc avec n'importe quel carte son midi,un sequenceur freeware qui accepte les synthés virtuels.le ms2000 n'est pas un joujou facile a maitriser quand on est novice.
mais au fait pourquoi ne pas utiliser un soft comme reason,ou meme l'excellent rebirth338 qui est gratos maintenant!