Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 3 145 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'il a ce MS2000?
On dirait que personne ne l'aime ce synthé... :??:

sauf ici : http://fr.music-hardware.com/item.php?id=793

mais ils sont content de faire de la techno avec, moi je veux faire du rock à tendances triphop, electropop...
Il peut faire ça aussi ce synthé ?

je l'ai essayé cet après'm et je trouve sa synthèse vraiment très précise, après c vrai que le son est pas forcément génial. mais je peux pas me payer un synthé à 2000 euros (ni même à 1000)

franchement le nordlead 2 à côté (je l'ai essayé juste avant) la synthèse est super bordelique...le son est trippant :oo:

sachant que je l'ai trouvé à 475euros et que pour moi c un budget maximum ! je suis débutant et j'ai appris sur le MS-20 (qui n'a rien à voir)

pensez-vous que ça puisse valoir le coup pour jouer avec des guitares et basse et batterie ? ou dois-je le fuir comme la peste ?

merci de réponses le plus objectives possible :clin:
2
Je pense ke tu pe tres bien t'accomoder de ce ms 2000 en rock...pour moi le probleme de se synthé c la polyphonie, mais au prix auquel tu l'a trouvé .... o niveaux du melange avec bass guitare et drum moi qui utilise un microkorg ( meme son koi...) ça passe très bien...
3
Ok merci :)

j'ai essayé le microkorg et j'ai trouvé que la synthèse est trop limité (c'est bizarre leur espèce de tableau...).
donc en gros on peut dire que le ms2000R est pas une bécanne de pro et que c'est le grand frère du microkorg ?

(là j'écoute Air et je suis en train de me dire que dès que je trouve un Moog... :mdr: )
4
Euh en fait je réflechissait vite fait.

que vaut le NOVATION KSTATION par rapport au MS2000?
combien est il vendu neuf ?
5
Salut al! je suis persuadé ,avec unpeu d'imagination que tu vas adorer ton ms, oui ,oui il peut sonner techno mais si tu le travail bien tu peus vraiment trouver ton compte avec. moi je fais de l'ambient et je produit parfois des groupe rock, folk et je leur insert une touche de ms et ca passe tres bien. tout depend qui le drive!!! bonne chance et au prix que tu la eu tu ne le regretteras pas . mic
6
Salut à tous,

je possède aussi un MS2000 et l'ai utilisé dans un contexte rock-trip-hop pendant 3 ans : c'est exactement ce qu'il me fallait !
Un gros son gras, et facilement manipulable.

Je le conseille vivement !
7
Merci :bravo:
ça fait plaisir d'avoir des avis motivés ! :aime:
il reste plus qu'à le commander alors ?
je vous en dirait des nouvelles bientôt !! :8)
8
:lol: j'utilise le ms 2000 depuis sa sortie, comme toi je l'ai acheté :
à cause de l'ergonomie, duséquenceur, du virtual patch du vocodeur intégré qui est puissant, et du prix par rapport aux synthés nordiques. je l'utilisesurtout en musique électro acoustique et si on prend le temps de se pencher sur les manettes, il y a de qoi faire dans beaucoup de styles car il peut sonner très gros mais il faut laisser tomber 98% des sons d'usine ou alors complètement les reprendre avec une oreille ouverte. Je l'utilise aussi en groupe avec basse, batterie sax et chant. bref si tu te prends qq heures pour te faire des sons à toi les résultats seront à la hauteur de tes attentes. Mais en synthèse l'expérience me montre que rien n'est donné sans un peu de boulot. Bon courage.
Lucenay
9
Yope
Bin moi je cherche un synthé pour le Drum'n Bass, un truc qui sonne bien méchamment et qui me permette un contrôle total sur les sons en live particulièrement - j'aime bien le live :mdr: -, et surtout pas trop trop cher. J'ai repéré ce MS2000... Mais quelques questions svp !
- le séquenceur : j'ai lu que c'était un type lièvre, mais à part ça est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Les sons usine : il paraît qu'ils sont à vomir, c'est vrai ça ?
- Le MS2000R : il double la polyphonie du MS2000, se débarrasse de son séquenceur dont je n'aurai de toutes façons sans doute pas besoin, et est moins cher. est-ce que c'est un bon plan ou pas ? Est-ce que ça ne va pas être galère de contrôler un MS2000 Rack avec un clavier Midi puis de séquencer le tout avec une troisième machine ?
Merci, vos réponses décideront sans doute de la machine à acheter :8) :bravo:
10
Yope
Bin moi je cherche un synthé pour le Drum'n Bass, un truc qui sonne bien méchamment et qui me permette un contrôle total sur les sons en live particulièrement - j'aime bien le live :mdr: -, et surtout pas trop trop cher. J'ai repéré ce MS2000... Mais quelques questions svp !
- le séquenceur : j'ai lu que c'était un type lièvre, mais à part ça est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Les sons usine : il paraît qu'ils sont à vomir, c'est vrai ça ?
- Le MS2000R : il double la polyphonie du MS2000, se débarrasse de son séquenceur dont je n'aurai de toutes façons sans doute pas besoin, et est moins cher. est-ce que c'est un bon plan ou pas ? Est-ce que ça ne va pas être galère de contrôler un MS2000 Rack avec un clavier Midi puis de séquencer le tout avec une troisième machine ?
Merci, vos réponses décideront sans doute de la machine à acheter :8) :bravo: