Aidez moi à faire un choix, Merci !
- 45 réponses
- 17 participants
- 2 637 vues
- 2 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2003 à 19:14:47Aidez moi à faire un choix, Merci !
Voilà, je compte très sérieusement faire l'acquisition d'un synthètiseur, mais je ne veux pas de workstation avec des presets génèriques, mais plutôt une machine au fort potentiel créatif avec plein de bouton partout
je pense à toutes ces récents synthés avec le midi et des mémoires preset, comme le korg ms2000, l'oberheim ob12 ou le roland jp 8080, donc questions
est-ce que tous ces synthés sont de vrais synthés, produisent-ils du son grâce à des formes d'ondes échantillonées ou à partir d'un oscillateur ?
je veux m'initier à la synthèse et en même temps directement disposer d'un outil assez puissant pour pouvoir composer avec !
Merci
je pense à toutes ces récents synthés avec le midi et des mémoires preset, comme le korg ms2000, l'oberheim ob12 ou le roland jp 8080, donc questions
je veux m'initier à la synthèse et en même temps directement disposer d'un outil assez puissant pour pouvoir composer avec !
Merci
- 1
- 2
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 29/12/2003 à 12:07:18
Un analogique c est pas un clavier a simulation analogique .
donc si tu as pas peur d etre sur un monophonique sans memoir de rapel pour tes sons prend toi un analogique.
le son est sans compromis et tu possedes enfin des infrabass et un son avec un vrai relief.
pour moi le ms 20 est une vrai tuerie.
tu plonges directe dans des spirales et et des plaintes rugissante de la mort.
tu te retrouves directement ds le vaisseau d albator.
c est sur il faut un peu de pratique pour dompter la bete mais putaing que c est bon.
donc si tu as pas peur d etre sur un monophonique sans memoir de rapel pour tes sons prend toi un analogique.
le son est sans compromis et tu possedes enfin des infrabass et un son avec un vrai relief.
pour moi le ms 20 est une vrai tuerie.
tu plonges directe dans des spirales et et des plaintes rugissante de la mort.
tu te retrouves directement ds le vaisseau d albator.
c est sur il faut un peu de pratique pour dompter la bete mais putaing que c est bon.

0
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 31/12/2003 à 15:53:21
Je suis bien d'accord avec hugo :
En analogique le ms 20 est vraiment terrible et complètement archaïque
u vrai analogique (j'ai appris là dessus
)
mais hélas monophonique et il n'a pas de mémoire ce qui est quand même bien pratique.
alors pour pallier ces défauts tu peux t'orienter vers le moog voyager mais là je pense que ton budget ne suivra pas et c toujours pas polyphonique.
En fait je cherchais un peu le même genre de synthé et je n'avais que 300 euros à mettre alors je regardais les occases.
puis en essayant des synthé chez piano show j'ai vu ce fameux MS2000 en déstockage (ils attendaient la version black) à 450 euros...
bon d'accord le son est moins bon qu'un microQ, ou qu'un access.
L'OB 12 a vaiment un son terrible très ambient mais pas exploitable pour jouer avec un groupe et cher quand même. La synthèse des nordlead est un peu bizarre les boutons pas tellement agréables.
En fait je trouve que le MS2000 est pas chèr polyvalent et permet de bien aborder la synthèse type analog, si tu es débutant tu n'a pas besoin de commander un synthé en allemange ou aux US.
LE MEILLEUR MOYEN DE TROUVER TON SYNTHE EST D'ALLER EN ESSAYER A PIGALE. (à mon avis)
bone chance
En analogique le ms 20 est vraiment terrible et complètement archaïque
mais hélas monophonique et il n'a pas de mémoire ce qui est quand même bien pratique.
alors pour pallier ces défauts tu peux t'orienter vers le moog voyager mais là je pense que ton budget ne suivra pas et c toujours pas polyphonique.
En fait je cherchais un peu le même genre de synthé et je n'avais que 300 euros à mettre alors je regardais les occases.
puis en essayant des synthé chez piano show j'ai vu ce fameux MS2000 en déstockage (ils attendaient la version black) à 450 euros...
bon d'accord le son est moins bon qu'un microQ, ou qu'un access.
L'OB 12 a vaiment un son terrible très ambient mais pas exploitable pour jouer avec un groupe et cher quand même. La synthèse des nordlead est un peu bizarre les boutons pas tellement agréables.
En fait je trouve que le MS2000 est pas chèr polyvalent et permet de bien aborder la synthèse type analog, si tu es débutant tu n'a pas besoin de commander un synthé en allemange ou aux US.
LE MEILLEUR MOYEN DE TROUVER TON SYNTHE EST D'ALLER EN ESSAYER A PIGALE. (à mon avis)
bone chance
0
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/01/2004 à 19:26:04
Au fait GiGeek tu as dit que tu voulais t'initier à la synthèse mais tu n'as pas vraiment précisée laquelle et il faudrait que tu nous explique ce que tu compte faire comme musique. parce qu'il n'y a pas de mauvais synthé. et plein de potentiels différents...
0
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/01/2004 à 20:58:57
Alcarno, ce thread date d'il y a un an. Je pense que depuis le temps Gi.geek (Ray Barbee à l'époque) à trouvé des réponses à ses questions.
0
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/01/2004 à 13:29:39
héhé j'avais pas vu...
mais le premier msg était pour flygter
qui
0
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 02/01/2004 à 13:40:18
héhé j'avais pas vu...
mais le premier msg était pour flygter...
qui d'ailleurs aurait pu faire un nouveau post pour sa question...m'aurait éviter d'écrire ce post rougissant
bah je vais aller continuer d'essayer de faire des sons décapant avec ce ms2000...
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/01/2004 à 08:07:42
Yope
Moi on m'a toujours dit "pas le OB12 pas le OB12 c'est uneu chiotteu ileu n'est pas bon pour les basseuh ! "et comme je fais plutôt du Drum'n Bass que de l'arrangement pour Céline Dion, je l'ai tout de suite exclu de mon choix
Mais là j'ai vu que pas mal de gens défendaient l'OB12 - qui en plus serait d'occase dans ma gamme de prix ! fourberie et damnation! -
Donc, c'est parti, FIGHT : Oberheim OB-12, KORG MS-2000 ou Roland JP-8000 ?

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
DRUM N BASS IS MASSIVE
Moi on m'a toujours dit "pas le OB12 pas le OB12 c'est uneu chiotteu ileu n'est pas bon pour les basseuh ! "et comme je fais plutôt du Drum'n Bass que de l'arrangement pour Céline Dion, je l'ai tout de suite exclu de mon choix
Mais là j'ai vu que pas mal de gens défendaient l'OB12 - qui en plus serait d'occase dans ma gamme de prix ! fourberie et damnation! -
Donc, c'est parti, FIGHT : Oberheim OB-12, KORG MS-2000 ou Roland JP-8000 ?
DRUM N BASS IS MASSIVE
0
Anonyme
521397
33 Posté le 09/01/2004 à 13:25:53
Effectivement je me suis fait mon opinion et je continue à fairz comme toujours, sampler dans mon emulator mes synthés non midi au gros sons bien épais 
0
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 10/01/2004 à 18:05:18
Heu... JP-8000
j'ai pas joué dessus....
tu les as essayé ces synthés ??
paske à mon avis c la meilleure façon de choisir
Pour faire du Drum 'n Bass l'Ob-12 est pas forcément conseillé. Je l'ai surtout kiffé pour les nappes.
Ses filtres sont très très bien ce qui est le plus important en synthèse soustractive.
c vrai que le multi effet de l'OB-12 est pas top..mais perso j'acheterais un multi effet annexe.
De toutes façon ça sert pour tout
Tu aura des basses sympa aussi. Mais c un grain de son et une synthèse particulière...
Le Ms 2000 : plus polyvalent et du coup moins de caractère.
UN BON CONSEIL ESSAYE LES INSTRU (surtout si c en occase : on change vite d'avis des fois) ET REVIENT NOUS DIRE CE QUE TU EN PENSE.
j'ai pas joué dessus....
tu les as essayé ces synthés ??
paske à mon avis c la meilleure façon de choisir
Pour faire du Drum 'n Bass l'Ob-12 est pas forcément conseillé. Je l'ai surtout kiffé pour les nappes.
Ses filtres sont très très bien ce qui est le plus important en synthèse soustractive.
c vrai que le multi effet de l'OB-12 est pas top..mais perso j'acheterais un multi effet annexe.
De toutes façon ça sert pour tout
Tu aura des basses sympa aussi. Mais c un grain de son et une synthèse particulière...
Le Ms 2000 : plus polyvalent et du coup moins de caractère.
UN BON CONSEIL ESSAYE LES INSTRU (surtout si c en occase : on change vite d'avis des fois) ET REVIENT NOUS DIRE CE QUE TU EN PENSE.
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/04/2004 à 12:17:10
Yope
Bon ce thread là aussi je vais le sauver de l'oubli, étant donné que le débat était bien parti, et que c'était intéressant...
Ca serait sympa que les gens qui ont acheté un des synthés dont on parlait ici, reviennent en parler... Histoire qu'on puisse faire un comparatif entre Roland JP-8000, Korg MS-2000, Roland SH-32, Oberheim OB12, Redsound Darkstar XP2, et toutes ces belles petites machines offrant la synthèse quelle qu'elle soit, pour moins de 500 roros d'occaz
Merci à tous
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Bon ce thread là aussi je vais le sauver de l'oubli, étant donné que le débat était bien parti, et que c'était intéressant...
Ca serait sympa que les gens qui ont acheté un des synthés dont on parlait ici, reviennent en parler... Histoire qu'on puisse faire un comparatif entre Roland JP-8000, Korg MS-2000, Roland SH-32, Oberheim OB12, Redsound Darkstar XP2, et toutes ces belles petites machines offrant la synthèse quelle qu'elle soit, pour moins de 500 roros d'occaz
Merci à tous

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
0
Anonyme
521397
36 Posté le 21/04/2004 à 12:20:14
Salut Urk
laisse tomber ces synths et prends toi un Waldorf MicroQ d'occaz, tu seras pas déçu ;)
laisse tomber ces synths et prends toi un Waldorf MicroQ d'occaz, tu seras pas déçu ;)
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 21/04/2004 à 12:30:03
Yope Orange
Bah ouaih pourquoi pas ! Mais côté basses ça donne quoi ? Moi je cherche surtout un synth pour le Drum'n Bass, pour des sub et des infra, et apparemment on m'avait plutôt désigné le MicroQ pour la techno voire même le Trip-Hop à la Massive Attack...
Bon pis côté ergonomie... Y'a quand même pas beaucoup de contrôleurs, en live pour triturer les sons ça donne quoi cette bécane ??
Bah ouaih pourquoi pas ! Mais côté basses ça donne quoi ? Moi je cherche surtout un synth pour le Drum'n Bass, pour des sub et des infra, et apparemment on m'avait plutôt désigné le MicroQ pour la techno voire même le Trip-Hop à la Massive Attack...
Bon pis côté ergonomie... Y'a quand même pas beaucoup de contrôleurs, en live pour triturer les sons ça donne quoi cette bécane ??
0
Anonyme
521397
38 Posté le 21/04/2004 à 12:36:05
Hum niveau son je pense que ça ira bien mieux qu'un ms2000 ou qu'un sh32, l'ob12 j'en parle même pas ;)
C'est du gros son Waldorf pas de soucis. Pour le live, tu peux toujours toper un petit controleur midi si tu veux vraiment tourner du potard ;)
Par contre la darkstar xp, j'ai des doutes sur le son, son gros avantage c'est le prix (180€) pour 5 synths en multi.
C'est du gros son Waldorf pas de soucis. Pour le live, tu peux toujours toper un petit controleur midi si tu veux vraiment tourner du potard ;)
Par contre la darkstar xp, j'ai des doutes sur le son, son gros avantage c'est le prix (180€) pour 5 synths en multi.
0
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 21/04/2004 à 12:45:50
Citation : Moi je cherche surtout un synth pour le Drum'n Bass, pour des sub et des infra
Pour les belles sub oldschool bien rondes, t'as toujours la synthèse FM: c'est fait pour les sinusoïdales ça!
Là je pense au DX200 de Yamaha… (environ 350 € d'occase). Orange va râler, mais il me tente bien celui là!
Si tu veux des basses plus modernes et un peu plus crades alors oui, prends un synthé à modélisation analogique, ou carrément un petit analogique récent (mais non je fais pas de pub pour le Microcon II… y'a aussi les MFB-Synth).
0
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 21/04/2004 à 12:47:17
Hors sujet : Citation : Orange va râler, mais il me tente bien celui là!
Le DX200, pas Orange.
0
Anonyme
521397
41 Posté le 21/04/2004 à 12:49:21
hello Blacklung
Le dx200 son probleme, c'est qu'il ne produit qu'un seul synth, les 3 pistes rythmik on s'en tappe ;)
0
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 21/04/2004 à 13:04:23
Ah ouais, c'est vrai ça…
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à diminuer la multi-timbralité de leurs synthés pour y foutre des pistes rythmiques inutiles!?
Heureusement que ça se faisait pas à l'époque du MS2000…
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à diminuer la multi-timbralité de leurs synthés pour y foutre des pistes rythmiques inutiles!?Heureusement que ça se faisait pas à l'époque du MS2000…
0
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/04/2004 à 18:34:48
Moi j'ai eu un virus (b)
et ben si c'est celui qui sonne le plus analogique, plus jamais je n'acheterai de va
et puis tant pis si ca fait 1 synthé=1 son, au moins c'est des vrais bons sons qui petent
en meme temps les va c'est bien, si on les melange pas avec des analos, on remarque pas la différence
et ben si c'est celui qui sonne le plus analogique, plus jamais je n'acheterai de va
et puis tant pis si ca fait 1 synthé=1 son, au moins c'est des vrais bons sons qui petent
en meme temps les va c'est bien, si on les melange pas avec des analos, on remarque pas la différence
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 21/04/2004 à 23:35:01
Alesis Ion qui est un synthé vraiment pas cher par rapport à un Virus c ou un nord lead 2x.
Il offre un qualité de modélisation très comparable à ces derniers et je pense même que je le préfère ( Pas besoin de mettre 3 tonnes d'effets lorsque l'on entend des oscillos et des filtres qui sonnent aussi bien ! ).
Ce synthé m'impressionne vraiment, il va falloir que je songe serieusement à déposer un avis dessus.
Il offre un qualité de modélisation très comparable à ces derniers et je pense même que je le préfère ( Pas besoin de mettre 3 tonnes d'effets lorsque l'on entend des oscillos et des filtres qui sonnent aussi bien ! ).
Ce synthé m'impressionne vraiment, il va falloir que je songe serieusement à déposer un avis dessus.
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 06/07/2005 à 15:30:19
Salut.
j'ai bien tout lu sur ce forum et je suis encore perdu !
j'ai 450 euros en poche.
est ce qu'il y a qq chose en occasion à ce prix là qui vaille le coup, en plus du MS 2000?
merci
j'ai 450 euros en poche.
est ce qu'il y a qq chose en occasion à ce prix là qui vaille le coup, en plus du MS 2000?
merci
0
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 06/07/2005 à 15:30:25
Salut.
j'ai 450 euros en poche.
merci
j'ai 450 euros en poche.
merci
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2