Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de tempo sur MS 2000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de tempo sur MS 2000
Salut,
J'ai acheté il y a quelque temps un MS2000 et j'en suis globalement très content, sauf que je suis confronté à plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
D'abord le tempo de l'arpeggiator que je n'arrive pas à affiner. Je dois le caler sur 75 mais la molette passe de 73 à 76 sans jamais s'arréter sur le tempo voulu. J'ai essayé de mettre le midi clock sur external pour que le tempo soit dirigé par le séquenceur de mon ordi (cubase 5) mais du coup il n'y a plus de temps affiché (juste une noire sans aucune valeure derrière), et il ne se passe rien quand je change de tempo sur le séquenceur...pire, il n'y a plus de son qui sort du tout.
Ma question est, comment faire pour caler le MS2000 sur le bon tempo et pourquoi l'external midi ne marche pas?

Ensuite ma deuxième question est:
Est-il possible d'assigner deux notes sur une touche? En fait je voudrais que chaque touche joue deux octaves en même temps dès que j'appuie dessus. Et j'aimerai aussi pouvoir définir une ligne harmonique sur ce que je vais jouer...par exemple je jouerai une note et sa tièrce serait jouée derrière...une autre note serait doublée par sa quinte...ect...sachant que je définirai chaque harmonie pour chaque note.
Est-ce que tout cela est possible ou est-ce que je plane à 20000?
Merci de vos réponses en tout cas.
2
Salut

A mon avis tu planes à 20000000000000000000 :D:
pour cela il te faudrait un synthé multitimbral 16 ou 8

Mais cela dit en dehors de la scéne ou du direct tu peux créer une 2 piste(sur ton séquenceur) qui joue à la tierce ou à la quinte ou autre tres facilement.

Concernant le tempo j'ai le même probleme!!!
La syncro est naze

majort grubert
3
Quelques réponses:

pour ce qui est du tempo de l'arpégiateur, j'ai le meme souci sur mon microkorg, il faut tourner et retourner dans l'autre sens au bout d'un moment on arrive à la valeur désirée (je sais c'est chiant)

pour doubler une note par la tierce ou la quinte c'est assez simple tu as deux solutions qui approchent ce que tu souhaites (meme si comme dit major, un synthé polytimbral serait l'idéal):

pour un patch polyphonique 4 ou un patch unisson tu peux détuner les oscillos l'un par rapport à l'autre, par demi tons

pour un patch bitimbral en layer, tu peux détuner carrément les deux timbres l'un par rapport à l'autre donc il suffit de configurer les deux sons du patch en layer pour qu'ils soient identiques et ensuite détuner un des deux.
mais tu seras limité à deux notes de polyphonie ou à un unisson de 2

4
Salut a tous!donc pour ceux qui lisent pas la doc et qui jugent un peu vite:
reglage tempo en mode interne: cliquer EDIT,tourner un peu le bouton TEMPO,ajuster finement par pas de 1 par 1 en apuyant sur +(yes) et sur -(NO)
concernant la synchro externeje n'ai plu de probleme depuis que jai mis a jour le system du ms 2000...ya presque deux ans! https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=263
a+
5
Merci beaucoup de vos réponses...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai cherché le mode interne du tempo pour le régler en ps à pas...je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant, j'avais la doc sous les yeux...y'a des jours où je dois pas avoir les yeux en face des trous. Bon, je vais regarder ça de plus près.
Pour le doublage de notes, je retiens le détunage du deuxième oscillo...c'est pas con du tout ça... :oo:
Merci encore.
6
Salut olive G comment tu as fait pour mettre à jour le system du ms2000?