De mon côté, j'ai craqué, après avoir passé une bonne heure en magasin à l'essayer, et d'avoir acheté le dernier en stock
C'est mon premier synthé de ce type, dédié à la création de sons (j'ai un MOTIF à côté). Donc je débute dans ce domaine, je découvre tout ça au fur et à mesure.
Un petit conseil, même si la gestion des effets avec les potards est bien pensée, l'utilisation de l'éditeur de sons Korg, couplé à l'interface USB, est devenue indispensable pour moi.
Citation : Ce synthé a l'air d'avoir tout pour lui, mais il attire beaucoup moins de monde que le microkorg, alros pourquoi ?
Juste une question de prix ?
en tous cas je ne sais pasmasi moi ça fait 2 jours que l'ai et j'en suis amoureux....la premiere difference VISIBLE et APPRECIABLE par raport au Microkorg c'est la les touches du claviers..Les touches du Microkorg font un peu jouet FISHER PRICE et bon le jeu s'ent ressent..surtout en Live...
s
Au niveau des sons le R3 ne déçoit variment pas..meme les presets ! presque la moitié de ceux ci sont de bonne facture...Le son et a synthèse sont bons aussi..en analogique j'ai aussi un clavia nord lead 3 (certes au niveau synthese on a plus de parametres) mais ce petit korg est vraiment sympa et me l'interface internet est assez simple à comprendre ...c'est asez intuitif et en live ça le fera aussi !..pour 660 euros cez thomann il en fait meme presque pas son prix...
je pense que l'édition des presets revalorise (evidemment) les sons du R3 !