Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg R3
Photos
1/564

Sujet Alors le korg R3

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 793 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors le korg R3
Alors elle sonne la bestiole ?
Qu'est ce que ça donne finalement ?
2
ça a l'air sonner à en juger par la demo sur l'autre forum...super polyvalent en plus !!!
3
Si je faisait toujours de la scène je crois que je l'achèterais sans hésitations...le prix est plustôt bas par rapport aux possibilitées.
4
5
Essayé hier chez TurnKey, c'est de la grosse balle ! Ca sonne, ça se module facilement (sauf le petit désagrément qui fait que l'on doive repasser par la valeur initiale du preset pour avoir une action des potars - j'aurais préféré un jump sur certains presets - mais c'est peut-être dans le menu global). Le formant et le vocoder sont excellents, la synthèse bonne mais sonne plus moderne que le Micron (qui émule mieux le vieux, je pense), et bien meilleure que le MicroKorg. L'ergonomie est idéale - en 10 minutes, vous avez tout saisi.

Mon micron est en vente dès que ce synthé est dispo en France.

Piaz

6
Essayé la semaine dernière... je suis resté bloqué... dans tous les sens du terme ! Je l'ai testé pendant près de 2 heures un samedi après midi !!! :D:
Bloqué sur le tabouret que le vendeur avait gentiment mis à ma disposition...
Bloqué par la facilité d'utilisation de l'engin...
Bloqué par la qualité des sons...
Bloqué par les fonctions liées aux arpégiateurs...
Bloqué par le nombre de contrôles...
Bloqué par leur facilité d'accés...
Bloqué par le vocoder...
Bloqué par le look du clavier... classe...
Bloqué par le poids (plume)... bon... plastique, évidemment... mais pratique pour le live...
Voilà... mes impressions après seulement 2 heures de test...
Ce clavier vaut largement son prix... on est très loin du MicroKorg... même si le R3 en prend le relais dans la gamme des produits Korg...
Tout cela reste bloqué dans ma tête depuis une semaine... je pense que je ne tarderai pas à craquer...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
7
Au risque de me répéter avec le post précédent, je vous le dis, voici un excellent synthé pour la scene, des controlleurs rapidement assignable, de beaux sons rapidement editable, de beaux filtres, d'excellentes possibilités, bref j'en suis tres content.

l'editeur est royal pour faire les sons rapidement aussi...tres bien. et le clavier est tres bien pour de la scene.

le vocoder, j'en parle pas, pas assez essayé, masi ca a l'air bien aussi.

il est beau, puissant, et peu encombrant, il a tout pour lui!
8
Alors mois ça fait 2 jours que je l'ai !!
il est vachement bien ce synth pour le prix !!

MAIS si quelq'un d'autre le possede, OU EST LA VALEUR bpm ???? je change le tempo, rien à faire, j'ai presque lu TOUT le manuel, pas de valeur !!!??

ça arrive souvent chez korg ou c'est moi qui trouve pas ?? on la voit pas ds la section arp, ni ds la section global.... rrhhummm

à part ça:

il envoi de la bass .. l'edition est simple .. le vocodeur déchire !! les effets déchirent !!! un insert par timbre (2) + un master !!! le mod sequenceur c'est vraiment pas mal du tout pour l'evolution du son...
c'est vraiment une bonne petite machine !! et pas besoin de cable midi, juste un cable usb !!.....
9
Que je suis CON !!!!

je suis tout le temps ds les edit.... le tempo apparait sur la page programme...

voilà je rectifi...
10
Salut a tous
est ce que le R3 est multitimbral quatre partie comme le radias?
est-ce que ce sont les memes programmes que sur cet expendeur?
la mémoire set elle la meme?
merci d'avance
A+