Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg R3 + MOTIF ES rack ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg R3 + MOTIF ES rack ?
Salut à tous,
je vais devoir rendre un fantom X6 qu'on m'avait prété et je voudrais m'équipper comme il faut en synthés, genre:
-une bonne workstation (le X6 est sympa mais je voudrais changer un peu pour me renouveller)
-un synthé analogique bien complet

Le tout dans très peu de place parce que je vais voyager avec ça...

Que pensez vous de l'association:
-Korg R3 pour l'analog + clavier maitre (je cherche des basses grasses qui tuent, des nappes venues d'ailleurs, des sons lead, et de quoi triturer tout ça...)
-MOTIF rack ES pour les claviers type rhodes, pianos, nappes, sons réalistes, kits batterie mais aussi sons zarb bien sur

les avis avisés sont les bienvenus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je connais bien le motif ES et je peux t'assurer que les samples de base en sons de synthés sont loins d'être ridicules et qu'en repartant de ceux-ci et en construisant to son à la manière d'une modélisation analogique tu peux arriver à des sons de synthés très interressants. (sans avoir la profondeur, la dynamique et la chaleur d'un véritable analogique... mais tu as la polyvalence).

par voix:
_tu as les 3 enveloppes classiques Amp, Filtre et pitch, plus un lfo assignable aux pitch, filtre, amp...
_un egualiseur
_+ tout un tas d'autre paramètres...

Tu dispose de 4 voix par partie.

Par partie:
_un autre lf0 avec plus de réglages (indépendants selon les voix! assignable à tout: panoramiques, filtre, pitch, paramètre des effets mais aussi aux lfo des voix (vitesse, profondeur, et la ça devient très interressant...)
tu rajoutes deux effets d'insertions par son, différents sur 8 parties...
et deux effets de type renvoi/auxiliaire assignables et réglable par parties mais commun (type d'effet)

Les sons acoustiques sont loin d'être ridicules et le prix (actuellement à 800€) en occase devrait chuter quand ils vont sortir le XS rack... Si il tombe à 600€ ne te pose même pas de question devant le MicroX.
Après faut essayer le MicroX à font pour voir ce qu'il peut sortir en utilisant au mieux son moteur de synthèse.
12
Merci les gars
en attendant j'ai une solution interméiaire à bas prix
j'ai acheté un update pour PLugsound Box Pro, ca me fait les sons GM + keys + synths + autres fx pour 100€, ce qui va bien me dépanner

A côté de ça je vais regarder de ^rès ce fameux R3 qui me fait vraiment du pied !
13
La solution,le radias rack plus le clavier maitre !!! :bravo:
14
Je viens de m'acheter un micron neuf en plus il n'est pas trop cher en ce moment 375,
Et franchement c'est pas mal,
J'avais déjç une motif rack pour les sons generalistes et la le micron ça rajoute les grosses basses et les sons déguelasse et detunés qui manquaient au motif....
Par contre, pour le piloter le micron il n'y a que 37 touches donc le jeu à deux mains tu oublies....
Pour piloter le Motif R, j'utilise mon bon vieux juno D qui a part quelques sons interessant (marimba, drums,vocals ...)me sert de clavier maitre...

Peace

TL
Araftu Music  www.araftu.com